Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 16:07
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantProposer un logiciel

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 11 Mai, 2010 12:46

Bonjour,

Je souhaiterais proposer un nouveau logiciel (qui est d'ailleurs déjà référencé sur Framasoft) et j'aimerais connaitre les modalités pour être inclus dans la FramaKey.
Ce logiciel est Linotte (j'en suis l'auteur...) mais il a besoin d'une machine virtuelle JAVA pour tourner.

Est-ce que Linotte a sa place sur FramaKey?

Si oui, est-ce que la version de "Linotte Portable" à le droit d'écrire sur la clef ? (pour la sauvegarde des préférences)
Si non, ce n'est pas bien grave, et bravo pour votre travail !

J'ai parcouru la FAQ et un petit peu ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions !

Ronan

ps : je suis aussi l'auteur de jeu JCubitainer (présent aussi sur FramaSoft !)...
Ronan77

Mar 11 Mai, 2010 15:10

Bonjour,

Pour répondre en partie à tes questions :
Ronan77 a écrit:est-ce que la version de "Linotte Portable" à le droit d'écrire sur la clef ? (pour la sauvegarde des préférences)

Oui, tout à fait.
Si tu regardes sur la framakey 1.12, tu verras que le format par défaut des logiciels framakey est le suivant (en prenant par exemple Linotte comme nom de logiciel) :
LinottePortable
* App/
** (ici tous les fichiers exécutables)
* Data/
** (les fichiers propres à chaque utilisateur)
* Other/
** (les fichiers d'aide, les sources, ...)
* LinottePortable.exe

Donc la sauvegarde des préférences devra se faire dans un fichier Data, tandis que ton application se trouve dans le fichier App (LinottePortable.exe est un lanceur spécifique framakey). Pour plus de flexibilité, le mieux serait que le répertoire de sauvegarde des préférences puisse être passé en ligne de commande.
Par ailleurs, il me semble que certaines routines par défaut de java écrivent dans le registre windows et/ou dans le répertoire user/appdata, vérifie bien que ce n'est pas le cas.
Pour les détails concernant le packaging de l'application, je laisse les pros te répondre, en espérant que je n'aie pas dit de grosses bêtises.
Agent Ty

Géo : Lyon / St Etienne

Mar 11 Mai, 2010 18:56

Ronan,

Tout d'abord félicitations pour tes logiciels libres.

Je viens de te faire un package pour Linotte à télécharger ici.

Par contre, je n'ai pas testé la discrétion de l'application. Je te laisse le faire en t'aidant du tutoriel et nous faire un retour.

Cyrille L.
cyrille

Géo : Seine et Marne

Mar 11 Mai, 2010 22:57

J'ai quelques questions qui me viennent quand je vois ce topic et dont j'aurai besoin de réponses pour le nouveau FramaWiki.

Pour les personnes en dehors du projet ou qui voudraient participer :
- Est-ce que vous avez (avez eu) des difficultés à apporter votre aide ou votre projet concernant la Framakey ?
- Êtes vous au courant du projet FramaKey V2 ?
- Comment vous aider à nous aider ? (Si vous avez une idée)

Pour les personnes à l'intérieur du projet :
- Combien de personnes travaillent sur le projet en ce moment même ?
- Quels sont les outils utilisés par le projet pour la communication entre les acteurs hors Framagora ?
- Utilisez-vous le PMWiki framakey pour organiser le projet ?
- Y a-t-il besoin d'outils supplémentaires au site et à Framagora ?
- La section Framakey dans le nouveau FramaWiki vous sera utile ou servira-t-elle juste pour faire une présentation de la Framakey et son entretien (sous projet du projet Framacom) ?

Si je peux avoir le point de vue de l'interne et de l'externe, ce sera impeccable. Ca nous permettra de savoir s'il y a des modifications à faire dans les textes du site Framakey ou si des besoins nécessitent des outils particuliers pour aider à les remplir.

Merci beaucoup à vous.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Mer 12 Mai, 2010 02:27

Activement : 4.
fat115 (portabilisation et développements), Roromis (Kiosk), Cyrille (portabilisations et tests), et pyg (glue ;) )

- Quels sont les outils utilisés par le projet pour la communication entre les acteurs hors Framagora ?

On est passé du forum à la Mailing liste.
Pour la nouvelle version, on teste un outil de réseau social interne, Elgg (dont tu vas entendre parler sous peu ;) )

Non, pas pratique pour les échanges.

Un bug tracker utilisable par ma petite soeur (pas trac, pas sourceforge).
J'avais tenté un truc comme ça sur Framadvd : http://www.framadvd.org/wiki/Bugs/List

- La section Framakey dans le nouveau FramaWiki vous sera utile ou servira-t-elle juste pour faire une présentation de la Framakey et son entretien (sous projet du projet Framacom) ?

Je vois 3 choses:
- une présentation (jolie, fouillée, bien écrite, toussa)
- un espace plus bordélique (trucs et astuces, en gros)
- un bugtracker intégré à mediawiki, si c'est possible

Ouala :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 12 Mai, 2010 08:28

Merci beaucoup pour vos réponses rapides !

Je suis impressionné par l'exécutable LinottePortable. A priori, mon .exe est exécuté dans une sorte de container ?

Je teste ça ce week-end et je fais un retour sur ce forum !

Merci et encore bravo !

cyrille a écrit:Ronan,

Tout d'abord félicitations pour tes logiciels libres.

Je viens de te faire un package pour Linotte à télécharger ici.

Par contre, je n'ai pas testé la discrétion de l'application. Je te laisse le faire en t'aidant du tutoriel et nous faire un retour.

Cyrille L.
Ronan77

Mer 12 Mai, 2010 18:37

Lolo le 13 a écrit:Pour les personnes en dehors du projet ou qui voudraient participer :
- Est-ce que vous avez (avez eu) des difficultés à apporter votre aide ou votre projet concernant la Framakey ?
- Êtes vous au courant du projet FramaKey V2 ?
Je vais apporter ma réponse en me replaçant un an (déjà ! ) en arrière :
- Moi j'ai juste eu le malheur de répondre à une question sur le forum à propos d'une web app et je me suis retrouvé pris jusqu'à l'épaule :twisted:
- vi j'étais au courant avant même de rejoindre l'équipe mais je dois avouer que c'est tout à fait par hasard au cours de ma navigation dans PMWiki.

Pour les personnes à l'intérieur du projet :
Jamais autant qu'on voudrait et chaque personne n'arrive pas à dégager autant de temps qu'elle le voudrait aussi. :?
À défaut de bistrot réel, il a fallu se contenter d'un bistrot virtuel : Elgg
Comme le dit pyg, un wiki n'est clairement pas une interface appropriée pour ce genre de chose.
En rapport à ma réponse précédente, moi je voudrais un outil de stase temporelle me permettant de placer 96 heures par jour. Euh, et la télépathie aussi, ça serait pas mal pour faciliter la communication.

- une présentation (jolie, fouillée, bien écrite, toussa) ... réalisée par notre framaslave puisque c'est lui qui dispose de la meilleure vue d'ensemble :D
- un espace plus bordélique (trucs et astuces, en gros) ... avec une section "développement" "bidouillage" expliquant le fonctionnement interne de la Framakey pour faciliter l'intégration de nouveaux bidouilleurs et/ou la personnalisation. Parce qu'il faut bien avouer que comprendre les relations entre les différentes briques (la "glue" ) n'est pas forcément trivial.

Et pour donner une réponse plus personnelle que les deux précédentes : ça sera d'autant plus utile que se sera simple à utiliser. J'ai malheureusement beaucoup de mal à ne pas me mélanger les pinceaux entre les syntaxes SPIP, DotClear, PMWiki et autres. Ça existe un éditeur WYSIWYG (ou pseudo) pour MediaWiki ?

Ronan77 a écrit:Je suis impressionné par l'exécutable LinottePortable. A priori, mon .exe est exécuté dans une sorte de container ?
Je n'ai pas regardé en détail le lanceur de cyrille mais généralement l'exécutable XYZPortable est plutôt un processus parent qui applique éventuellement des modifications avec de lancer l'exécutable puis d'autres à la sortie de celui-ci. J'suis pas sûr d'être très clair :?
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Jeu 13 Mai, 2010 13:58

Bonjour,

Je viens de faire une version écrivant dans le répertoire Data les préférences :

code.google.com/p/langagelinotte/downloads/detail?name=LinottePortable.zip&can=2&q=

Je vais continuer mes tests !

Ronan
Ronan77

Sam 29 Mai, 2010 18:31

evince le lecteur pdf libre de gnome est disponible pour windows sur la page de download du site de projet

je propose qu'il soit noté à coté de sumatra pdf, et également qu'il soit disponible en version portable
Bassam

Sam 29 Mai, 2010 21:28

Bassam a écrit:evince le lecteur pdf libre de gnome est disponible pour windows

C'est une bonne nouvelle.

Bassam a écrit:...qu'il soit disponible en version portable

Cela a l'air tout à fait jouable. Mais, vu sa taille (une 60 aine de Mo pour le dossier installé), je ne suis pas sûr que ce soit réellement intéressant par rapport à Sumatra.
Evince a-t-il des avantages particuliers par rapport à Sumatra ?
cyrille

Géo : Seine et Marne