Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 21:05
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantBloquer Windows et internet explorer ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 08 Mai, 2010 17:58

Dans le cadre de l'Adopie en France et de plus en plus de coup par en arrière et de coup bas porté ici le là sur l'OpenSource et le monde du libre par le consortium numérique propriétaire (oui oui je voie des complots), existerait-il un script *code* pour bloquer l'accès à nos pages web au système d'exploitation Windows et à son navigateur internet explorer et pourquoi pas Mac qui pige allègrement dans l'univers du libre à ces profits sans aucunement mentionner l'origine de son OS.

Le but si cela est possible : Démontrer que le Web est constituer en grande partie par les technologie logiciel venant du monde libre et par conséquent démontré également aux internautes que le libre n'est pas seulement l'affaire de quelques Geek dans leur sous-sol. Ce serait une belle façon sur tous les sites consacrés a l'opensource de faire front commun une fois par mois ou par semaine en bloquant l'accès à leur page pendant 24hrs ou plus. J'imagine déjà le coup que cela porterait en terme de visibilité !

Enfin, je lance l'idée !
Aragon100

Sam 08 Mai, 2010 18:14

Bonne idée que le coup de la ségrégation. À quand le marquage sur le réseaux des trames venant des logiciels proprio pour les mettre en priorité moindre ou les faire basculer sur des réseaux déjà saturés ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 08 Mai, 2010 18:53

Ca sent pas mal la balle dans le pied quand même. :?
Répondre à la fermeture par l'exclusion, ça me titille pas mal le sens éthique.

A la limite, informer le visiteur qu'il aura une meilleure expérience parce que le site utilise un code "HTML5 W3C certified" qui est supporté par un navigateur moderne et mettre une capture d'écran pour montrer les plus, oui.
Interdire à quelqu'un sous M$ ou App£€ d'accéder à son site, c'est quand même déjà sur-estimer sa propre importance.

Dans l'absolu, si on a un site, c'est pour dire le monde qu'on a une information, une réflexion ou une idée qu'on veut partager.
Réserver des parties du web uniquement aux GNUiste ou autres OS libres, ça me paraît aussi juste que de décider qu'il faudra un permis de surfer sur le web qui interdirait aux cons de troller.

Et comment faire alors si on a que sa Framakey sur un ordinateur qui n'est pas le sien et qui n'est pas sous Ubuntu ou OpenBSD ?

Après, je comprends la colère qui s'exprime et qui est tout à fait justifiée, mais à mon avis, la vengeance n'a pas de place là où la justice est nécessaire.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Sam 08 Mai, 2010 19:11

Non Non ! L'idée est de bloquer une journée par mois et ainsi de provoquer chez l'utilisateur web que le libre n'est pas seulement le rouage de quelques maniaques ici et là ! Que le libre fait partie de notre vie quotidienne sans que l'on sens rendre toujours compte et a commencer sur le web. Combien de fois j'ai vu des logiciels propriétaire ayant drôlement le même aspect qu'un logiciel libre.

Faut aussi répondre a cette campagne anti-liibre qui est commencé depuis quelques temps j'en suis convaincu...

Vous imaginez l'impact monstre juste 24hrs par mois que cela aurait ! Juste d'y penser je suis exité hahahhaha....
Aragon100

Sam 08 Mai, 2010 19:27

Donc, une fois par mois pendant une journée, Tata Jeanine n'aura le droit que d'utiliser les sites commerciaux n'utilisant pas de solutions ouvertes. Pas certain que ça la change des masses. Facebook, le portail Orange, MSN, ... Ce ne sont pas ceux-là qui vont bloquer quoi que ce soit.

Sans compter que cela n'aura forcément pas l'impact voulu, puisqu'on ne peut forcer tout utilisateur de libre à bloquer la majorité de ses clients (cf Black out du net de la quadrature, no Sarkozy day, ... ) .
Lolo le 13

Sam 08 Mai, 2010 20:33

Je pense que tu ne comprends très bien ! Ou que tu ne veut pas comprendre le sens du propos....

Lorsque les routiers (camionneur) en France font la grève et bien je dois dire qu'ils semblent que leur petite journée a un impact de visibilité n'est ce pas. Alors tante * TATI * peut toujours faire ce qu'elle veut mais elle est au courrant non...

Le but ne serait pas de faire ch.... mais simplement de faire prendre conscience de la place du libre occupe dans l'univers numérique et particulièrement le web.
Aragon100

Sam 08 Mai, 2010 20:48

Je ne savais pas qu'il y avait une intersyndicale des logiciels libres. :?

Au temps pour moi.
Lolo le 13

Sam 08 Mai, 2010 22:09

:!: On fait ça on jour et comme riposte on nous met du H.264 toute la vie...
On peut passer par l'user agent mais cela ne bloquera que l'utilisateur de base, mieux vaut mettre un bandeau, une pub pour montrer l'importance des logiciels libres (dans les modems, les serveurs, les formats d'images, de traitement de texte, les réfrigérateurs, les grilles pains... enfin ce qui concerne direct les gens :wink: )
Parfois on doit utiliser windows, Mac OS (X) pour des raison professionnelles, pratiques etc.. Ce qui est plus important pour moi est les formats, j'utilise souvent windows mais quasiment qu'en utilisant des fichiers dans des formats ouverts pour qu'il n'y ai pas de problèmes pour les autres.
Le webmestre s'en fout un peu de qui utilise Win,Mac OS, GNU/Linux, *BSD, Hurd, Haïku, GNU/Darwin, les libristes devaient plutôt faire valoir tout ce qui est libre sur le web plutôt que de démontrer aux gens l'importance du libre (la licence de deux projets ne les rapproche pas forcément)
Cordialement
o mann
o mann

Lun 10 Mai, 2010 14:07

GCU squad le fait en virant les gens sous Internet explorer.
lanpower

Mar 11 Mai, 2010 11:33

lanpower a écrit:GCU squad le fait en virant les gens sous Internet explorer.

Faux, n'importe qui peut consulter le site.
Invité