Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 10:11
Supprimer les cookies

thunderbird

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 25 Avr, 2010 10:12

Bonjour,
je ne peux plus ouvrir thunderbird avec Framakey une fenêtre apparait

"thunderbird.exe-Application Error"

"The application was unable to start correctly (0xc000007b). Clik OK to close the application."

comment procéder pour récupérer mes messages.

fandjofan
FERRARI

Dim 25 Avr, 2010 19:06

Je vois 2 raisons possibles pour le plantage :
- le profil est corrompu
- thunderbird est corrompu.

Première chose à faire : sauvegarder le profil, qui contient aussi les messages.
Pour cela, il faut aller dans le dossier \Apps\PortableThunderbird\Data (s'il s'agit de la Framakey 1.11) et en faire une copie dans un endroit sûr (par exemple sur le bureau Windows)

Ensuite, téléchargez Framabird : http://framakey.org/Portables/FramabirdPortable et dézippez-le (par exemple sur la clé)
Ensuite, copiez-y le dossier "profile" sauvegardé précédemment dans le dossier \FramabirdPortable\Data.
Enfin, lancez Framabird : si tout se passe bien, vous retrouverez vos messages, et si besoin, je détaillerai comment intégrer proprement Framabird à votre clé.

Ha, en googlant sur l'erreur "The application was unable to start correctly (0xc000007b)", il semblerait que l'erreur soit courante avec Windows 7. Ce n'est donc peut être pas un probleme avec votre clé, mais plutôt avec la façon dont vista la gère...
Pour le vérifier, c'est simple, il suffit de lancer le Thunderbird de votre Framakey depuis un autre ordinateur (de préférence qui serait sous Vista ou XP)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Dim 25 Avr, 2010 19:17

bonsoir,

merci pour votre aide, je vais faire votre procédure dés demain sur un autre ordinateur.
je vous tiendrai informé du résultat de cette manoeuvre
FERRARI
FERRARI

Jeu 06 Mai, 2010 15:47

bonsoir,
je crois que c'est la clé usb qui a flaché, elle n'est plus reconnu sur aucun ordi.
je ne pense pas pouvoir récupérer mes mails.
merci pour votre aide.
a bientôt pour d'autres problèmes
FERRARI.
FERRARI