Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 10:28
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantProblème de démarage d'une application depuis l'interface

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 27 Avr, 2010 19:31

Bonjour.

J'ai un problème avec la framakey 1.11 que je viens de télécharger. Je m'explique :
Quand je branche ma clé, tout marche normalement (la framakey s'active et la fenêtre Framakiosk apparait). Cependant, lorsque je clique sur une des icônes (Firefox par exemple), celui ci ne démarre pas. J'ai beau cliquer, plusieurs fois, toujours pas. Aucune réaction.
J'ai alors essayé de démarrer Firefox par l'icône qu'il y a dans la barre des tâches (clic droit, internet, Firefox portable) et ça a marché, mais j'aimerai bien pouvoir utiliser directement la fenêtre qui s'affiche en premier (et qui est beaucoup plus belle).
Je précise que l'icône afficher le bureau ne répond pas non plus, et que les 5 icônes de documents en bas marche, mais m'envoie dans les documents perso de mon ordinateur, et pas dans les fichiers de la clé.

Ma configuration :
OS : Vista (je pense que c'est ça qui pose problème -_-)
Clé : 16Go
Framakey 1.11. Full Pack.

Merci de répondre rapidement!

Aaronsun
Dernière édition par cheval_boiteux le Mer 28 Avr, 2010 08:15, édité 1 fois au total.
Raison: Je déplace dans le forum approprié
Aaronsun

Mer 28 Avr, 2010 17:49

Merci d'avoir déplacé ce post dans la bonne section.

J'attends quand même toujours une réponse!
Aaronsun

Mer 28 Avr, 2010 18:33

Et moi je n'avais pas vu le message... :?

Peux-tu nous dire quel est le nom complet du chemin dans laquelle ta framakey est installée (ex: "K:\" ou "D:\truc\machin\bidule")
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 28 Avr, 2010 18:44

C'est dans G: tout court. Je n'ai pas de dossiers avant. C'est seulement la Framakey qui est installée dedans.
Aaronsun

Jeu 29 Avr, 2010 09:24

Bonjour,

As-tu essayé de retélécharger la framakey, ou du moins la framakey core (@pyg: sur la page de la 1.11, c'est le core de la 1.9 qui est proposé, je ne sais plus s'il y a des différences mais on pourrait peut-être faire la màj, ou au moins le prévoir pour la 1.12?)
Agent Ty

Géo : Lyon / St Etienne

Jeu 29 Avr, 2010 09:34

Parti comme c'est, je conseillerai carrément le téléchargement de la 1.12.

Même s'il reste des détails (maj de FKTune), je pense qu'elle est suffisamment stable pour être préférée à la 1.11

Pour le téléchargement, c'est le lien en bas du premier message de ce fil de discussion : viewtopic.php?f=73&t=33979
pyg

Jeu 29 Avr, 2010 17:54

Merci pour ces réponses.

Mais quitte à retélécharger un nouveau truc, je prend la version 1.12 ou je passe à la 2.0? Il parait qu'elle est aussi stable.
Et la version 1.12 date de quand?

Edit : et ou est ce que je peux télécharger la version 1.12? Le lien sur "Testez ... en avant première" ne marche pas. (erreur 403.....)
Aaronsun

Jeu 29 Avr, 2010 18:56

Normalement, le lien fonctionne à nouveau (on a eu un gros souci sur notre serveur aujourd'hui, enventelibre.org et les fichiers Framakey on été inaccessibles plusieurs heures)

La 2 n'est pas stable, on doit la refaire dans les mois qui viennent

La 1.12 elle date ... de ce midi.
Elle sortira officiellement dans les jours qui viennent (lundi, probablement).
pyg

Ven 30 Avr, 2010 19:17

D'accord. Merci pour tous ces renseignements. J'ai commencé à télécharger la 1.12.
Je dois seulement supprimer ce qu'il y avait sur la clé, ou il y a une désinstalation spécifique à faire, voire un formatage complet de la clé?
Bon, c'est promis, après ces questions, j'arrête^^!
Invité

Ven 30 Avr, 2010 22:43

Il est plus rapide et plus simple de formater, si tu n'avais rien ajouté de particulier.
pyg