Dans le cadre d'un projet que je mets en place doucement, je vais proposer en "dépannage" la création et l'hébergement de sites internet , cad : je fais une base suffisante mais pas forcément exceptionnelle, et si le besoin s'en fait sentir la personne à qui je rend ce service pourra faire développer son site à ses frais par quelqu'un de plus performant.
Je pars sur une base multisite drupal, pour me faciliter la tâche à la maintenance, parce que je commence à connaître un peu la bête et que c'est suffisamment puissant pour permettre une réelle évolution du site. Le nombre de sites potentiel est difficile à estimer pour le moment, mais je suis assez certain que les bases de données vont grossir assez vite puisque certains sites intégrerons une vitrine de présentation de produits (donc mise à jour régulière, et une quantité d'élément importante )
J'ai deux questions par rapport à tout ça :
*Est il réellement plus intéressant d'avoir 1 seules base de données avec plein de tables comme je l'ai lu un peu partout, ce qui permettrait plus facilement le passage d'une db d'un seul à plusieurs serveurs, pour mysql comme pour postgresql ?
*Y a t-il une contre indication (c'est la mise en place, donc le moment de décider :p) à utiliser postgresql plutôt que mysql si je ne suis pas certain d'avoir ensuite le volume qui le justifie ?
-
Shimegi
- Géo : Tours