Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 23:53
Supprimer les cookies

[Résolu] Thunderbird - récupérer les anciens flux rss

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 26 Avr, 2010 16:19

Bonjour,

J'ai un petit souci, j'utilise thunderbird comme aggrégateur de flux rss, et après 20 jours d'absence, je n'arrive pas à récupérer certains posts, qui datent de plus de deux semaines.

Plus précisément, j'ai un flux qui est alimenté par un post par jour, et je ne peux pas rapatrier les posts entre le 8 avril (dernier jour de boulot) et le 13. Comment faire pour aller chercher des posts plus anciens ?

Merci
Agent Ty

Géo : Lyon / St Etienne

Lun 26 Avr, 2010 21:25

Ben, à chaque fois que ton Thunderbird se connecte, il récupère les n dernières entrées du flux.
S'il est resté éteins trop longtemps, et qu'il y a plus de n entrées qui ont été postées depuis, tu peux avoir un "trou" dans le flux.

Essaie d'augmenter le nombre d'entrées qui sont rapatriées si ce n'est pas déjà au maximum. Sinon, je ne vois pas trop de solutions.
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mar 27 Avr, 2010 09:04

Cela ne dépend en général pas de l'agrégateur mais du diffuseur, le nombre de post en cache dans le flux est limité à x messages.
Parfois c'est très peu comme pour les flux de France Inter.

Le seul moyen c'est de laisser tourner la bécane pour ne rien louper.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 27 Avr, 2010 10:02

Merci à tous les deux, j'avais effectivement testé la solution de joan sans succès, du coup l'explication de restouble est certainement la bonne, ça doit être le cache du flux qui ne va pas plus loin.

Du coup le problème reste, mais je sais que je ne peux pas le résoudre.
Agent Ty

Mar 27 Avr, 2010 10:11

Une façon de voir tous les messages dans le flux c'est de prendre l'adresse de celui-ci et de le coller dans firefox

comme ici rss_trigger.php par exemple ou il y a 50 messages.

Mais en général la source du flux c'est un site ou un forum, et tous les messages y sont collecté !
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 27 Avr, 2010 10:17

Précisément, je vais me contenter d'aller sur le site pour voir les posts manquants. Et j'ai vérifié en collant le lien dans firefox, je n'ai pas accès aux posts directement, c'est un fichier rdf qui ressemble à du xml, mais il y a 14 balises <item>, ce qui correspond au nombre de posts que j'avais récupérés.
Agent Ty

Jeu 29 Avr, 2010 22:54

Donc effectivement tu ne pourras pas y avoir accès dans thunderbird car les messages précédent ne sont plus disponible à l'adresse du flux.

Je pense que tu peux donc mettre « résolu » dans le titre de ton premier message.
milouse

Géo : Nantes

Ven 30 Avr, 2010 08:09

Ben j'ai pris un titre trop long à la base, je peux pas rajouter "résolu"... Désolé :?
Agent Ty

Ven 30 Avr, 2010 09:53

Agent Ty a écrit:Ben j'ai pris un titre trop long à la base, je peux pas rajouter "résolu"... Désolé :?

Fait ! :D
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)