Nous sommes le Sam 30 Août, 2025 13:18
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantZone des projets dans le Framawiki

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Sam 24 Avr, 2010 21:55

Oui, c'est normal.
Ce sont les images d'origine du projet clef en main de wikipedia, mais je n'ai pas pu les mettre, vu que seules les images téléchargées sur le wiki sont affichables par le wiki.

J'ai d'ailleurs fait à ce sujet un projet illustration pour ça en plus du projet charte graphique.

Donc, si ça gène, je peux très vite retirer les liens pour qu'il n'y ait plus de titre d'image manquante, mais pour l'instant je ne peux pas mettre d'images.

C'est au choix. ;)
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Dim 25 Avr, 2010 08:16

Je pose la question ici, mais je pense que c'est à Pyg de répondre.

Que fait-on des notices qui sont sur l'ancien wiki. On les déplace sur le nouveau wiki où alors il y aura une section dédiée dans Drupal pour la saisie des notices ?

Si on doit les remettre dans le nouveau wiki, je veux bien m'en occuper mais il faudra me créer une section pour cela.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Dim 25 Avr, 2010 09:40

Si je comprends bien, la rédaction des notices de l'annuaire se fera toujours via un wiki?
Autre question: as-tu pensé qu'il faudra modifier les liens dans presque toutes les notices de l'annuaire (lien vers le wiki au fond de la notice avec remerciement à l'auteur), exemple là: http://www.framasoft.net/article4491.html
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Lun 26 Avr, 2010 10:19

Si je peux donner mon avis sur les questions précédentes, je dirais.

Pour les notices, il y a deux cas possibles :
- Soit Drupal peut aller chercher directement la notice sur MediaWiki et dans ce cas tout ce fait sur le MediaWiki
- Soit il faut "déménager" le texte dans la bdd Drupal et dans ce cas, le MediaWiki servira de forge avant publication sur le Drupal.

Donc, en tout état de cause, le mieux pour une écriture commune possible et un contrôle de médiation avant publication reste l'utilisation d'un wiki.

Pour le travail de déménagement, ça sera en effet très lourd, puisqu'il faudra relire, corriger et, puisqu'on y est, remettre à jour toutes les notices avec les nouvelles versions des logiciels correspondants. Ca ne va pas se faire sans mal ni lassitude, c'est certain.

Enfin, j'ajoute un rapport d'avancement et une question.

Les projets les plus visibles ont leur portail et leur projet ouvert. Libre aux correspondants et aux bonnes volonté d'investir les outils mis à disposition.
Les projets Sensibilisation et FAQ Libre sont tous deux transférés dans le nouveau projet Sensibilisation qui a pour rôle la création de textes sur le libre. La FAQ Libre tient sur un seul article et je n'ai pas trouvé pratique de mettre les questions en URL alors que le wiki fait la table des matières tout seul sur un seul article.
En définitive, ne reste plus (à moins que je n'ai oublié quelque chose) que les notices et le projet EUCD qui n'aient pas leur double sur le nouveau wiki, d'où ma question :

Il a été question de déspamer et d'interdire l'édition pour les articles du projet EUCD, mais est-ce qu'il faut tout déménager aussi ?
Pour l'instant, je vais voir s'il y a besoin de déspamer et je commence l'opération.
Lolo le 13

Lun 26 Avr, 2010 11:16

Hello,
désolé de faire court : je vise la beta1 de la FKey aujourd'hui...

Pour la rédaction des notices : elle se fera dans le Drupal, et plus dans un wiki (justement parce que ça rends le processus confus). Drupal sera, pour la partie notices, configuré en mode Wiki (= tout le monde peut éditer), et gèrera les révisions.

Le nouveau Framawiki, mis en place par Lolo le 13 que je remercie encore publiquement pour ce travail, remplacera effectivement notre vieux PmWiki, mais sera surtout mieux structuré, car les projets y seront bien mieux identifiés, et il devrait par là même encouragé la participation. Framasoft peut donner cette image d'un réseau relativement fermé, alors que ce n'est pas un souhait (au contraire) mais le résultat du fait qu'on a toujours le nez dans le guidon, et rarement le temps de dire en quoi on a besoin d'aide et comment participer.

Pour la partie EUCD, on a mieux à faire que de la migrer (si vous avez le temps pour cela, on va vous trouver des occupations plus "efficaces", croyez moi ! :twisted: ).
On essaiera autant que faire se peut de le déspammer, puis on gèlera toute édition sur le wiki.framasoft.info.
La logique est simple : on ne migrera sur le nouveau wiki que les parties "vivantes" ou "endormies fautes de visibilité" du wiki actuel, mais 1) pas la partie notices, et 2) pas les parties "figées historiquement" comme EUCD par exemple.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 26 Avr, 2010 12:39

C'est pas la longueur qui compte. ;)
Merci de la réponse.

Je me concentre donc sur le déspam EUCD et je passe ensuite au démarrage du wiki dans l'autre topic ou directement dans le projet FramaWiki consacré désormais à l'amélioration et à la maintenance de FramaWiki.org, puisque le déménagement est terminé.
Lolo le 13

Lun 26 Avr, 2010 12:50

Et quand inteviendra la grande aventure du déménagement des notices sur Drupal, histoire que je me prépare psychologiquement et que je prenne une année sabatique ??? :D

Deuxième question : Que puis-je faire pour vous aider à remplir le nouveau wiki ?
cheval_boiteux

Lun 26 Avr, 2010 13:56

cheval_boiteux a écrit:Et quand inteviendra la grande aventure du déménagement des notices sur Drupal, histoire que je me prépare psychologiquement et que je prenne une année sabatique ??? :D

Deuxième question : Que puis-je faire pour vous aider à remplir le nouveau wiki ?

Pour la première, la seule réponse c'est : Pas tout de suite.
Il y a la sortie de la FK, probablement un FramaDVD entreprises en plus de la mise à jour du classique avec le nouvel Ubuntu et tout ce donc je ne suis pas au courant. :D

Pour la deuxième, c'est assez simple comme réponse :
Tout.

Les projets ne sont qu'à l'état de structure.
Il faudra pour commencer que les intervenants des projets externes aient le temps de faire au moins leur portail, histoire de se présenter et peut être d'attirer du monde.
Pour ceux qui le veulent, leur page projet est ouverte pour leur permettre de s'organiser et de détailler leurs besoins s'ils n'ont pas de lieux communs appropriés.
Côté interne, les accueils sont à revoir complètement que ce soit la page d'accueil, les pages portails et projets thématiques et surtout la page de l'accueil communautaire.

A la limite, pour les modérateurs Framagora, vous avez directement votre projet et votre portail qui vous attendent. ;)
Lolo le 13

Lun 26 Avr, 2010 15:01

Et quand inteviendra la grande aventure du déménagement des notices sur Drupal, histoire que je me prépare psychologiquement et que je prenne une année sabatique ???

C'est effectivement trollesque, comme question. Parce que la réponse c'est septembre... 2008 !

Comme je le disais, j'ai carrément le nez dans le guidon, donc je n'ai jamais eu le temps de débloquer les 2 fois 15j nécessaires pour faire les choses proprement (contrairement à d'autres trucs, il faut être concentré et ne faire quasiment que ça, alors que là je vais d'une urgence à l'autre...)

Avec Léviathan, on s'était fixé un premier jet pour les RMLL, mais on va exploser la deadline...

Maintenant, c'est là encore un projet open, donc après tout, si y a des pros de Drupal, je rappelle qu'on veut aller vers un mix entre foss4us.net ostatic, et osalt, en gros...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 26 Avr, 2010 16:29

pyg a écrit:Maintenant, c'est là encore un projet open, donc après tout, si y a des pros de Drupal, je rappelle qu'on veut aller vers un mix entre foss4us.net ostatic, et osalt, en gros...

Ouais, mais ils sont quand même sacrément différents les uns des autres !!!! Quelles parties prendre dans quels sites et pour quelles utilisation ?
cheval_boiteux