Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 21:53
Supprimer les cookies

RESOLU : Problèmes sous Thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 20 Avr, 2010 12:08

Bonjour,

J'ai un problème sous thunderbird !
Les mails envoyé sont comme il se doit placés automatiquement dans le classeur Mails envoyés. Quand je consulte le classeur mails envoyés, en apparence tout va bien. Quand je clique sur les mails pour les consulter, il apparaissent vides. Cela ne ce passe que sur les derniers mails, il n'y a pas de problèmes avec les envois anciens.
J'ai scanné mon pc avec un antivirus, il ne signale pas de problèmes !
Dernière édition par Sébastien le Dim 25 Avr, 2010 11:19, édité 1 fois au total.
Sébastien

Mar 20 Avr, 2010 14:33

C'est possible que ce soit un bug de la base de donnée de thunderbird cela arrive souvent quand elle trop
grosse ou que le disque dur et trop plein.

il faut d'abord vérifier si le disque n'est pas limite et ensuite faire la manip suivante sur thunderbird :

[fichier][compresser les fichier] pour chaque dossier.

mais il est possible que que les messages HS ne reviennent pas, par contre cela devrais corriger le ob. pour les suivants
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Mar 20 Avr, 2010 14:37

par contre une précision : cette manip ne compresse pas la base de donnée, elle la réorganise en effaçant
pour de bon toutes les entrées concernant les messages effacées depuis le début ou depuis la dernière
exécution de la procédure.
Marnic

Mar 20 Avr, 2010 17:04

Sinon, clic-droit sur le dossier "Propriétés" et "Reconstruire l'index" répare souvent ce genre de dysfonctionnement.
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Mar 20 Avr, 2010 17:21

Mince, je n'avais pas vu ça :?

et en plus cela ma fait ressortir quelques mails, heureusement rien d'important.

merci serged.
Marnic

Mer 21 Avr, 2010 05:57

Merci de ces réponses rapides.

J'ai appliqué la solution proposée par Serged, j'ai perdu les mails envoyés depuis 10 jours et le problème est toujours là, Je teste l'autre proposition ce soir.

Bonne journée.
Invité

Sam 24 Avr, 2010 19:37

J'ai appliqué la solution de Restouble, çà marche.

Merci beaucoup.
Dernière édition par Sébastien le Dim 25 Avr, 2010 11:19, édité 1 fois au total.
Sébastien

Sam 24 Avr, 2010 22:01

de rien c'est avec plaisir,
il te reste à mettre [résolu] devant on sujet :)
Marnic