Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 12:31
Supprimer les cookies

Un logiciel pour convertir les pdf en xls

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 15 Avr, 2010 21:17

Bonsoir à tous, comme l'indique le titre de mon post, je cherche un logiciel capable de convertir le format pdf en xls

En connaissez vous ?

Merci d'avance.
Activity

Ven 16 Avr, 2010 00:31

Il y a un convertisseur pdftotexte avec xpdf, à partir de là, le format texte peut être importé dans un tableur.

Par contre, directement du pdf à un format tableur, ça risque d'être difficile, autant que je sache les tableaux dans les PDFs sont juste des suites de traits, il n'y a pas d'information sémantique pour revenir facilement d'un passage d'un document vers le pdf.

C'était pour faire quoi ?
Earered

Géo : France, Paris

Ven 16 Avr, 2010 07:57

Salut,

J'ai longtemps cherché ce genre de logiciel sans en trouver, en libre, gratuit ou payant pas trop cher.
Le seul avec lequel j'ai pu réussir était Adobe Acrobat (sans faire de pub mais parce qu'on l'utilise au boulot).

Et encore, le mode dans lequel j'ai eu le meilleur résultat était une conversion au format html que l'on réimporte après dans un tableur (openoffice :wink: ).

Du coup, peut-être qu'en cherchant du côté des convertisseurs pdf -> html, tu auras peut-être plus de chance.

En tout cas, si tu trouves, je suis preneur :D .

@+

Fred
http://leblogdundsi.lesprost.fr, propulsé par PluXML, blog open source à la sauce XML
frederic45