Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 09:49
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFramafox, Framabird

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 12 Avr, 2010 17:54

Salut,

ben alors ! on fait des petites cachoteries :wink: ...
... rien sur les flux rss, rien sur le forum ...
FramafoxPortable, FramabirdPortable

En tout cas ça tourne au poil !

juste un petit détail sur la fiche de Framabird (les jolis ctrl+C / V :wink: )
Techniquement, le logiciel est le même : les binaires de Framafox sont exactement les mêmes que ceux de Thunderbird (le logiciel est “rebrandé”, mais pas recompilé).
Firefox Portable, PortableApps Edition est l’inspirateur direct de Framabird, cependant (...)

Merci à toute l'équipe et notamment à Fatt115...
oulala6

Lun 12 Avr, 2010 19:14

Coquilles dans le texte corrigées. Merci oulala6.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 12 Avr, 2010 22:13

Côté modification du profil :

* ajout de l’extension Enigmail (chiffrement et signature des messages par OpenGPG)
Hum, il faudra que je regarde cela quand j'aurais le temps. Mon tutoriel serait-il obsolète ??
Vulcain

Géo : Poitiers

Lun 12 Avr, 2010 23:02

Vulcain a écrit:Hum, il faudra que je regarde cela quand j'aurais le temps. Mon tutoriel serait-il obsolète ??
Euh, c'est bien possible, je le découvre seulement maintenant.

En fait Framabird est livré d'origine avec GnuPG 1.4.10 et Enigmail 1.0.1, mais je n'ai pas trop testé, j'ai juste suivi les instructions d'installation classiques et adapté pour une version portable (enfin j'espère).

Si tu as l'occasion de tester, j'apprécierai tout retour (négatif ou positif).
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Géo : Ardèche ... du nord

Mar 13 Avr, 2010 04:18

Bonjour,

et merci pour les flux rss...
(pensez à le faire pour les nouveautés ou màj ... beaucoup de gens suivent le projet par ce biais :) )
oulala6

Mar 13 Avr, 2010 14:34

Bonjour,

Je viens d'installer Framafox. Je trouve que ça rame par rapport à Firefox (les deux installés sur le même HD).

Je ne comprend pas quelles sont les problèmes de mises à jours automatiques de Portable Firefox. Chez moi ça a toujours fonctionné correctement.

Sinon merci pour tout ce travail de passionnés.
Pascal99

Mar 13 Avr, 2010 17:33

C'est vrai qu'on en a pas encore largement parlé, parce que l'objectif, c'est avant tout de les intégrer à la Framakey 1.12 qui sortira fin avril (et sera elle même intégrée à la Framakey Ubuntu-fr Remix 10.04 contenant Lucid Lynx)

Côté performance, Framafox peut être un poil plus long à se lancer, mais côté surf, ça devrait tourner pareil...
Éventuellement, cela pourrait être parce que le cache de Framafox est limité en taille, mais j'en doute...
Par contre, ton Firefox précédemment installé a peut être, lui, déjà des éléments en cache (qui pourrait donc donner une impression de rapidité supplémentaire)...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 13 Avr, 2010 19:45

pyg a écrit:Côté performance, Framafox peut être un poil plus long à se lancer, mais côté surf, ça devrait tourner pareil...

Plus long : uniquement lors du premier lancement (recréation des 2 gros fichiers cache XUL et XPC enlevé du profil pour limiter la taille de l'archive) et lors d'une mise à jour (pour le rebranding) ... mais c'est tout.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Mer 14 Avr, 2010 15:14

Bonjour,
pyg a écrit:le cache de Framafox est limité en taille
A combien ? en comparaison à la derniere version de firexfoxportable ...
et est-ce modifiable ?

merci
oulala6

Mer 14 Avr, 2010 17:14

Honnêtement, je n'en sais rien, moi j'ai juste désactivé le cache disque, précaution obligatoire sur une clé USB pour limiter les accès disques.

Donc Framafox a le cache mémoire par défaut de Firefox et c'est donc tout à fait personnalisable.
fat115