Criquet a écrit:Ma remarque ne fait pas avancer le schmilblick, mais je voulais au moins rendre justice à ce logiciel, qui n'est certainement pas plus mauvais que ses équivalents propriétaires. Mes deux sous, comme ils disent...
À vrai dire pour ce que je viens de voir sur les sites des logiciels en question AutoHotkey est très largement plus puissant.
Même s'il s'agit à l'origine d'un logiciel capable de simuler des clics souris et des frappes de touches, il est devenu avec le temps un langage de programmation par script beaucoup plus complet et complexe (comme AutoIt dont il dérive, ce dernier n'étant malheureusement plus libre).
Et comme je le disais plus AutoHotkey est même capable de recherche une icône dans la barre des taches pour être sûr de cliquer au bon endroit.
Un exemple :
- Code: Tout sélectionner
iconstr = iconharp.bmp
VerrX := A_ScreenWidth / 2 + 240
VerrY := A_ScreenHeight / 2 + 110
coordmode, mouse, screen
MouseGetPos, mouseX, mouseY
coordmode, pixel, screen
WinGetPos, trayX, trayY, trayWidth, trayHeight, ahk_class Shell_TrayWnd
ImageSearch, imageX, imageY, trayX, trayY, trayX+trayWidth, trayY+trayHeight, *TransWhite %iconstr%
MouseMove, %imageX%, %imageY%, 0
MouseClick, left, %imageX%, %imageY%, 1, 0
Ça cherche le contenu de l'image iconharp.bmp en considérant le blanc comme transparent et ça clique dessus.
Bon, je l'avoue c'est pas aussi trivial qu'un "enregistreur de macros"
Maintenant j'ai une question : as tu pensé à regarder s'il n'était pas possible de faire les manipulations que tu veux en simulant des frappes du clavier ? C'est beaucoup plus simple à gérer.
Autre possibilité : les options en ligne de commande des logiciels dont tu veux te servir.
M'enfin tout ça dépend énormément de ce que tu cherches à faire précisément.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"