Nous sommes le Sam 30 Août, 2025 14:54
Supprimer les cookies

Page 3 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantFramaplaquette : Présentation A4 pliée de Framasoft

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Sam 10 Avr, 2010 16:44

Lolo le 13 a écrit:C'est donc du svg simple a priori. Je n'ai pas utilisé de changement de format en faisant "enregistrer sous". :?

Justement, par défaut, normalement, il enregistre dans un "SVG Inkscape" et pas "SVG Simple".
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 10 Avr, 2010 16:54

Bon, je fais les corrections demandées par ma petite soeur et je mets ça dans le bon format kivabien sur la version alpha 1. ;)
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Sam 10 Avr, 2010 18:21

La version 2.0 alpha 1 est sortie.
http://download.framasoft.org/up/file.p ... a21e6f50f9

Changelog dans la page wiki
http://wiki.framasoft.info/Communicatio ... ette#toc10

Format .svg simple pour les fichiers et archive 7z.

A vos commentaires et critiques. ;)

[Edit]
En attendant, je mets à jour ce topic pour le consacrer à la plaquette uniquement et j'ouvre les pages wiki du framaflyer et du framacube
Lolo le 13

Dim 11 Avr, 2010 18:49

Merci Lolo pour tes efforts, malheureusement, la phrase est toujours incomplète chez moi... bizarre. Faudrait vraiment trouver pourquoi, car si ça le fait chez pas mal de personnes, ça pourrait être assez embêtant.

Donc si d'autres personnes, surtout sous Linux, pouvait ouvrir le verso de la Framaplaquette avec Inkscape et voir si la phrase commençant par "Richard Stallman s'est basé sur le texte issu..." est complète ou si elle se fini par "...sur les contextes et les".

Merci.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 11 Avr, 2010 20:37

yostral a écrit:Donc si d'autres personnes, surtout sous Linux, pouvait ouvrir le verso de la Framaplaquette avec Inkscape et voir si la phrase commençant par "Richard Stallman s'est basé sur le texte issu..." est complète ou si elle se fini par "...sur les contextes et les".

Chez moi, Ubuntu 9.10, Inkscape 0.47, la phrase est aussi tronquée. J'ai bien les polices DejaVu sur mon ordinateur.
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Dim 11 Avr, 2010 23:21

A la reproduction du bug, c'est une histoire entre Ubuntu et Windows.

Pour résoudre le bug, il faudrait donc que quelqu'un sous Ubuntu regarde s'il s'agit d'une histoire de grandeur de police mal interprétée entre Windows et Ubuntu ou s'il faut simplement redimensionner la zone de texte.

Je tâcherai, au pire, de raccourcir le texte pour retirer la dernière ligne sur la prochaine version.
J'attends les critiques et les propositions d'amélioration pour avoir un peu de matière à travailler et pour passer à la bêta dans peu de temps.

Cette attente me permettra peut être de passer sur un Ubuntu dans les quelques semaines qui viennent pour me rendre compte moi-même des moyens possibles de résolution du bug.

En attendant, y a-t-il une critique sur la page wiki de la plaquette ?
Est-ce que je propage aux autres projets ?

Merci à vous pour les retours en tout cas.
Lolo le 13

Lun 12 Avr, 2010 13:47

Lolo le 13 a écrit:Pour résoudre le bug, il faudrait donc que quelqu'un sous Ubuntu regarde s'il s'agit d'une histoire de grandeur de police mal interprétée entre Windows et Ubuntu ou s'il faut simplement redimensionner la zone de texte.

Je tâcherai, au pire, de raccourcir le texte pour retirer la dernière ligne sur la prochaine version.

Tu peux déjà essayer d'agrandir un peu la zone de texte, sous windows, pour voir si le problème persiste sous Ubuntu.
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Lun 12 Avr, 2010 16:23

Sous Ubuntu, veni, vedi, vici.

Le problème est bien le fait que la zone de texte était trop courte.

C'est réglé pour la prochaine version, j'ai fait la correction nécessaire directement sous Inkscape + Ubuntu.

S'il n'y a pas d'autres choses, je passe directement à la RC1 pour validation par pyg et mise en N&B + format pdf ou autres qui seraient demandés.
Lolo le 13

Mar 13 Avr, 2010 20:10

OK pour moi pour passer en RC1.
Je sais que je suis à la bourre :? mais j'essaie de te faire un retour dans la semaine.

En gros, je préfère la V2 à la V1 (c'est déjà ça ;) ) mais je pense qu'on exploite pas forcément bien la notion de réseau de projets. Je trouve qu'on est un peu à l'étroit à devoir présenter tant de projets (pourtant difficile de faire l'impasse dessus).
J'ai bien une idée vue il y a peu sur un autre prospectus (faut que je remette la main dessus). Mais ça pourrait parfaitement être pour une prochaine version...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 13 Avr, 2010 21:55

Alors, va pour la RC1 avec le pack complet .7z qui comprendra les sources, les licences, les fichiers .svg simple couleur et N&B et les fichiers .pdf en couleur et en N&B.

Autre chose à y inclure ?

Pour l'idée suivante, dès que tu la retrouve, on passe à la Framaplaquette V3.0 sans problème. ;)
Lolo le 13