J'ai démarrer un projet il y a quelque temps et j'aurai besoin d'un peu d'aide pour la deuxième partie de celui-ci. Je m'explique
Ce projet est donc en 2 parties et consiste en :
- collecter différentes mesures de capteur à l'aide d'un PIC pour ensuite les transmettre sur un pc, première partie que j'ai déjà réalisé sans trop de problème car c'est mon domaine.
- envoyer ces données sur un serveur web quotidiennement, les stocker dans un base de données et les traiter afin d'afficher des graphes dans une page web mis à jour eux aussi quotidiennement (de manière automatique).
C'est avec cette deuxième partie que j'ai un peu de mal. Les données récupérées sur le pc sont stockées dans un fichier texte. Je ne sais pas ensuite si il est nécessaire que je convertir les données au format sql, utilisé excel... et comment faire pour créer la base de données et générer la page web avec les graphes...
Donc je suis dans le flou et j'aimerai que l'on m'indique quel sont les logiciels les plus appropriés pour ce que je veux faire, sachant que je ne connais pas vraiment xml, sql mais que j'ai quand même un peu de temps si il est nécessaire d'en passer par la!
Merci d'avance et bonne journée.
-
Prim0