Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 23:15
Supprimer les cookies

Page 2 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantFramaplaquette : Présentation A4 pliée de Framasoft

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 06 Avr, 2010 22:32

yostral a écrit:Sur le verso, colonne Framabook, la phrase ne semble pas être finie : "Richard Stallman s'est basé sur le texte issu de sa rencontre avec Sam Williams pour ajouter des précisions nécessaires sur les contextes et les" . Y'a quoi après "les" ?

Sur ma plaquette imprimé et sur mon fichier, j'ai "événements" à la ligne suivante.
Si ce n'est pas le cas chez toi, c'est peut être parce que je n'ai pas mis la police Déjà vu sans dans le pack. La plaquette complète est écrite dans cette police.

Après, je ne connais pas bien les autres possibilités qui auraient pu modifier la taille de la boite de texte ou du texte. : :?
yostral a écrit:Pourquoi mettre la version de Firefox et de OpenOffice.org ? Je pense qu'il ne vaut mieux pas la mettre. Les versions changent vite... bien plus vite que notre flyer !

Je me suis permis de mettre les versions, car comme la plaquette est en CC by sa et GNU/FDL, n'importe qui qui voudra l'imprimer pourra la mettre à jour.
Ou même s'il n'y a pas besoin de l'imprimer, d'ailleurs.
yostral a écrit:Sinon, ça commence à être sympa :).

Merci bien. ;)
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Mer 07 Avr, 2010 06:14

De mieux en mieux, bravo !

Une tournure de phrase me semble étrange
Dans tout projet libre, tous (en fonction des compétences) peuvent aider en utilisant les 4 libertés pour le bien de tous.

J'aurais plutôt écrit :
Dans tout projet libre, chacun (en fonction des compétences) peut aider en utilisant les 4 libertés pour le bien de tous.

Lolo le 13 a écrit:Sur ma plaquette imprimé et sur mon fichier, j'ai "événements" à la ligne suivante.
Si ce n'est pas le cas chez toi, c'est peut être parce que je n'ai pas mis la police Déjà vu sans dans le pack. La plaquette complète est écrite dans cette police.

Chez moi aussi, cela s'affiche entièrement.
cyrille

Géo : Seine et Marne

Mer 07 Avr, 2010 10:56

Lolo le 13 a écrit:J'ai fait un nouvel essai avec les encarts bleus en les "ombrant" et en réduisant l'arrondi. Si ça n'aide pas, je les supprimerai à la prochaine version.

perso, je préfère des rectangles plus fins (0.5) que des "arrondis ombrés"

La police des texte a été réduite et justifiée. Les titres des projets sont en Déja vu sans et en couleur.

Tous les gros titres ne sont pas à la même taille (20 et 18), je pense que ce serait bien d'uniformiser. Et je mettrais un poil d'espace en plus pour séparer les projets (titres en couleur)

Je n'ai pas encore inclus les logo/mascottes des projets à côté des noms des projets, mais j'ai symbolisé les libertés.

où as-tu trouvé ces logos?

Sinon, c'est pas mal du tout. :)
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mer 07 Avr, 2010 12:49

cyrille a écrit:De mieux en mieux, bravo !

Merci beaucoup. ;)
cyrille a écrit:Une tournure de phrase me semble étrange
Dans tout projet libre, tous (en fonction des compétences) peuvent aider en utilisant les 4 libertés pour le bien de tous.

J'aurais plutôt écrit :
Dans tout projet libre, chacun (en fonction des compétences) peut aider en utilisant les 4 libertés pour le bien de tous.

J'ai en effet cherché à mettre un effet d'inclusion des contributeurs dans les utilisateurs en répétant ce tous.
Ce n'est pas bien grave s'il faut changer. ;)
cyrille a écrit:Chez moi aussi, cela s'affiche entièrement.

Ca va, je suis rassuré. :D
Lolo le 13

Mer 07 Avr, 2010 13:18

lebendre a écrit:perso, je préfère des rectangles plus fins (0.5) que des "arrondis ombrés"

Je ne fais que des propositions pour les choix, ce sera ou à la communauté, ou aux responsables.

lebendre a écrit:Tous les gros titres ne sont pas à la même taille (20 et 18), je pense que ce serait bien d'uniformiser. Et je mettrais un poil d'espace en plus pour séparer les projets (titres en couleur)

Ca, c'est faisable et même souhaitable par tous.
En stock pour la prochaine version. ;)
lebendre a écrit:où as-tu trouvé ces logos?

J'ai repris ceux de la V1.0, je suis allé chercher ceux des complexe et d'ILV sur les sites et pour les symbolisations des libertés, c'est du fait avec mes petites mimines. :D
lebendre a écrit:Sinon, c'est pas mal du tout. :)

Merci beaucoup. ;)
Lolo le 13

Mer 07 Avr, 2010 21:44

Lolo le 13 a écrit:
cyrille a écrit:Chez moi aussi, cela s'affiche entièrement.

Ca va, je suis rassuré. :D

Ah ah... inquiétant... quelle version d'Inkscape utilisez-vous ? Sous quel OS ?

Essaye pour voir de l'enregistrer en SVG Simple et non en SVG Inkscape.
Merci :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 07 Avr, 2010 23:04

yostral a écrit:quelle version d'Inkscape utilisez-vous ? Sous quel OS ?

Inkscape 0.47 sous XP
cyrille

Géo : Seine et Marne

Jeu 08 Avr, 2010 00:03

Portable inkscape 0.47 sous windows XP ou Vista.

Je ferai une version .svg normale si Inkscape le gère dans la prochaine version.
Lolo le 13

Ven 09 Avr, 2010 21:30

Moi Inkscape 0.47 sous Ubuntu. Étrange...

Lolo le 13 a écrit:Je ferai une version .svg normale si Inkscape le gère dans la prochaine version.

Le .svg simple (et non "normal") est géré depuis belle lurette sous Inkscape. Tu le choisis quand tu enregistres. Ça a souvent résolu ce type de problème que j'ai pu rencontrer.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 09 Avr, 2010 21:49

C'est donc du svg simple a priori. Je n'ai pas utilisé de changement de format en faisant "enregistrer sous". :?

Sinon, la page Framaplaquette est en route dans le Framawiki avec la mise en place du projet Communication.

De fait, ce topic va passer en discussion sur la Framaplaquette et s'il y a nécessité, d'autres topics seront ouverts sur les autres impressions, voire le projet lui même.

A moins que ça ne gène quelqu'un. ;)
Lolo le 13