Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 14:05
Supprimer les cookies

Booster transfert fichiers volumineux reseau local....

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 17 Jan, 2005 11:23

Bonjour

Je cherche un moyen pour accelerer le transfert de fichier volumineux (entre 2 et 4Go) sur un reseau local
En effet, ayant 2 postes dedies a la video , il m est assez frequent de devoir transferer des fichiers videos ( en qualite numerique donc assez lourds) d un poste vers l autre.
J aimerais donc savoir s il existe une alternative au Copier/Coller de windows
pour transferer ces fichiers , sans non plus avoir a graver un Dvd a chaque fois que j ai besoin de ceux ci sur un autre poste
J avais pense a installer un serveur ftp sur chaque poste mais cela me parait assez fastidieux .....

D avance merci

Niko74
Nikos74

Lun 17 Jan, 2005 12:20

Bonjour,

Je pense que le meilleur moyen c'est de prendre un disque dur externe sur port USB voir Firewirer si vous en avez la possibilitée.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Lun 17 Jan, 2005 13:11

Que ce soit le copier/coller de Windows, par ftp, par la commande copy (ou cp...) de la ligne de commande, ça ira à peu près aussi vite.

Il vaut mieux booster ta connexion. Passer au gigabit par exemple ?
serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 17 Jan, 2005 13:27

Ok merci
Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d attendre qu elle change d avis !
--> Avant y avait qu a , maintenant y a Nikos, allez , va chercher .......!
Nikos74

Lun 17 Jan, 2005 20:50

Salut !

Des utilitaires comme le gratuit mais non libre :( SuperCopier peuvent accelerer quelque peu le transfert et permettent en tout cas un meilleur suivi.
HeadWar

Lun 17 Jan, 2005 22:37

j'allais le dire edouard tu ma devancé

mais bon ca accelera pas phénoménalement la copie

petit plus : supercopier esr (très) précis niveau temps de copie contrairment au copier.coller de windoze
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mar 18 Jan, 2005 10:05

petit plus : supercopier esr (très) précis niveau temps de copie contrairment au copier.coller de windoze

grand utilisateur de supercopier, je suis loin de croire qu'il accélère la copie. Par contre effectivement il ne donne pas des temps de copie complètement loufoques, donc on a l'impression que ça va plus vite.

L'intérêt principal de ce soft est d'avoir accès aux fonctions pause et reprendre, principalement.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence