Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 21:44
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantA quand du libre pour faire du montage vidéo sous windows ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 03 Mars, 2010 22:52

bonjour,

quelqu'un aurait-il des nouvelles du projet vlmc qui m'intéresse beaucoup ? je crois qu'il devait sortir en fevrier et là, pas moyen d'accéder au site web du projet ...

Merci
jeannow

Jeu 04 Mars, 2010 10:07

Hello,

Je suis dev VLMC donc je me permet de répondre :)
A l'heure actuelle en effet le site est down, le serveur qui l'hebergeait a grillé, paix a son âme :(
Le projet est un peu au point mort en ce moment, c'était un projet scolaire, la transition vers le projet open source en temps libre est un peu compliquée, on n'est plus que 2/3 devs actifs, et le boulot prends un peu le dessus en ce moment...
Une version en bugfix est taguée, mais il faudrait surement qu'on la release histoire d'avoir des retours.

La prochaine étape sera surement de migrer sur les infrastructures videolan, qu'on puisse récuperer un bugtracker, et proposer une version windows packagée.

En tout cas merci de l'interet que vous portez a VLMC, ca fait vraiment plaisir :)
Si vous avez des questions n'hésitez pas a me contacter : beauze.h <at> <gmail ... > !
chouquette

Ven 05 Mars, 2010 08:48

Vlmc m'intéresse aussi, à défaut d'avoir pu réinstaller une distrib linux sur mon nouveau pc je cherche toujours des équivalents windows (c'est beau de voir qu'on demande des équivalents à des solutions linux pour windows :p).

Blender c'est bien mais limité en temps de vidéo.
Shimegi

Géo : Tours

Dim 07 Mars, 2010 01:08

Salut Chouquette,

Même si vous êtes peu nombreux, ne baissez pas les bras ! Votre projet est vraiment intéressant, et même je dirais : important. Cela fait des mois que je rêve d'un logiciel de montage qui gère aussi bien les codecs que VLC, car, n'ayant pas trouvé de logiciel opérationnel sous linux, j'ai dû abandonner (temporairement j'espère) l'idée de faire du montage vidéo -- et je suis sûr que je ne suis pas un cas isolé. Depuis que j'ai lu l'annonce de la sortie "imminente" de VLMC sur linuxfr.org je suis fébrilement l'actualité du développement de VLMC.

Si vous continuez, je suis sûr que vous rencontrerez un énorme succès.

A bientôt,

Ernest
Ernest

Dim 07 Mars, 2010 15:20

Slt tout le monde,

Je rejoins le post précédent, ne baissez pas les bras vous rencontrerez un succès fou : partout dans le monde. J'en suis sur.
Bon courage

++
boprngi

Sam 20 Mars, 2010 02:26

allez les gars ! selon moi c'est LE logiciel libre qui manque ! Merci pour votre initiative, je suis aussi certain que vous aurez beaucoup de succès !
jeannax

Jeu 15 Avr, 2010 02:42

Youpi ! :D VLMC est disponible en version pre-alpha sur le site officiel ... Je suis en train de tester ça et VLMC n'a pas (encore) mangé mon chien mais crash vite fait bien fait quand j'essaie de visualiser un montage. (mais bon ça on était prévenu)

Par contre en terme d'ergonomie, de facilité d'usage, de look etc. ça a l'air de répondre en tous points à mes attentes ! Bravo et bon courage pour le débugage... Je hâte de voir une version stabilisée !
janax

Jeu 15 Avr, 2010 07:54

Au passage, un nouveau logiciel devrait bientôt faire son apparition dans le monde open source : Lightworks (en)

Je vais tester la pré alpha vlmc à l'occasion, merci pour le up :)
Shimegi

Géo : Tours

Jeu 15 Avr, 2010 08:47

Shimegi a écrit:Au passage, un nouveau logiciel devrait bientôt faire son apparition dans le monde open source : Lightworks (en)

Très bonne nouvelle. J'attends cela avec impatience.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Jeu 15 Avr, 2010 17:02

Shimegi a écrit:Au passage, un nouveau logiciel devrait bientôt faire son apparition dans le monde open source (en)

ah oui super nouvelle ! ça a l'air d'être une tuerie ce logiciel !
janax