Nous sommes le Sam 30 Août, 2025 15:11
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantRecherche plaquette présentation framasoft

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Ven 19 Mars, 2010 11:10

Bonjour,

Je suis à la recherche de la plaquette de présentation de framasoft (+ framakey et framabook) que j'ai pu voir lors de la biennale de grigny et au salon primevère.
J'ai une après midi de présentation autour des logiciels libres ce week end et j'aurais bien aimé en distribuer.

Merci d'avance.
Bonzux

Géo : Saint-Étienne

Ven 19 Mars, 2010 13:32

Tu pourra le trouver là : http://www.framasoft.net/IMG/flyers/Fra ... _verso.pdf

Sources Scribus (qui datent carrément) : http://www.framasoft.net/IMG/flyers/framaFlyer2008.zip

D'ailleurs, nous souhaitons refaire cette plaquette : s'il y a parmi vous des volontaires prêts à y passer quelques heures, qu'ils n'hésitent pas à se manifester ! :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 23 Mars, 2010 17:58

D'ailleurs, en regardant cette plaquette, j'ai vu qu'il y avait framasoft.org, framablog.org mais forum.framasoft.org.

Donc la question : A quand un domaine www.framagora.org ?
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mer 24 Mars, 2010 15:48

pyg a écrit:Tu pourra le trouver là : http://www.framasoft.net/IMG/flyers/Fra ... _verso.pdf

Sources Scribus (qui datent carrément) : http://www.framasoft.net/IMG/flyers/framaFlyer2008.zip

D'ailleurs, nous souhaitons refaire cette plaquette : s'il y a parmi vous des volontaires prêts à y passer quelques heures, qu'ils n'hésitent pas à se manifester ! :)

Il y a un cahier des charges à jour quelque part ?
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Mer 24 Mars, 2010 16:04

@cheval_boiteux : le forum est référencé comme "forum.framasoft.org" plutôt que framagora.org (qui est juste une redirection), donc pour l'instant on préfère laisser comme ça...

@Lolo le 13 : le cahier des charges est simple :
Les obligations :
- format ouvert et modifiable (Scribus, Draw, Inkscape, etc)
- licence libre (textes et images sous licence CC BY-SA)

Les préférences :
- doit pouvoir être imprimé en N&B sur du A4 (pour ceux qui voudraient faire des copies pas chères)
- de préférence un triptyque (A4 recto-verso, plié en 3)
Mais c'est complètement ouvert, toutes les propositions sont les bienvenues...

Les contenus
- doit contenir un volet "Qu'est-ce que le libre ?" (ou autre intitulé) présentant ce qu'est le LL et/ou la culture libre pour situer le contexte.
- s'inspirer de http://fr.wikipedia.org/wiki/Framasoft pour les contenus (à reformuler en langage "grand public, évidemment)

Voilà, si tu est volontaire, n'hésites pas à faire un premier jet... :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 25 Mars, 2010 22:59

Ca dérangerait si je fais un topic propre au(x) flyer(s) Framasoft pour avoir un premier post où récupérer les sources/liens/changelogs/... et avoir une discussion sur le(s) contenu(s) ?

J'ai d'ailleurs l'idée d'un "Framacube" comme ce cube d'astuce Ubuntu à poser négligemment sur la table de présentation.
Lolo le 13

Jeu 25 Mars, 2010 23:07

Lolo le 13 a écrit:J'ai d'ailleurs l'idée d'un "Framacube" comme ce cube d'astuce Ubuntu à poser négligemment sur la table de présentation.

Ben ça va pas être pratique à trimballer et distribuer lors des salons ça :? .
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 25 Mars, 2010 23:19

yostral a écrit:Ben ça va pas être pratique à trimballer et distribuer lors des salons ça :? .

Ce n'est pas forcément destiné à être distribué.
Ca servirait plus comme support d'explication à ce que peut être l'ensemble Framasoft ou de permettre d'accrocher les curieux et les fans de paperworks. :D
Ou encore, une fois lesté, ça peut servir de presse-papier pour ne pas que les flyers s'envolent lors des salons de plein air.

En fait, c'est juste une déco de stand qui peut être renouvelable facilement en cas d'emprunt ou de don.
Lolo le 13

Ven 26 Mars, 2010 09:18

Lolo le 13 a écrit:Ce n'est pas forcément destiné à être distribué.
[...]
En fait, c'est juste une déco de stand qui peut être renouvelable facilement en cas d'emprunt ou de don.

Je trouve l'idée du cube assez sympathique, mais il faudrait aussi une version flyer. Si on garde la disposition actuelle (A4 plié en 3), ça donne 6 emplacements sur le flyer, et le cube a aussi 6 faces...

Avec un texte strictement identique, il est donc aisé de faire une mise en page flyer et une cube...
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Ven 26 Mars, 2010 09:55

Il n'est pas question de faire les plaquettes ou les cubes, mais bien les plaquettes et les cubes.
Au moins une version N&B et couleur par objet.

Après, entre le cube et la plaquette, il n'est pas possible d'avoir strictement les mêmes textes si on veut un cube déplié qui rentre sur une feuille A4.
Là où les plaquettes ont une surface lisible de deux pages A4 complètes, le cube a une surface lisible de moins d'une moitié de page.
Si on tasse, ça va être forcément illisible.

Donc, il faudra faire une sélection des textes de la plaquette, voir refaire les textes pour condenser un peu plus.
Après, question thèmes, on peut très bien reprendre ceux des volets de la plaquette pour les mettre sur le cube.

Enfin, si le projet du cube a un quelconque intérêt, pour les démonstrateurs framasoft, rien n'empêche de faire un cube par "brique" du réseau Framasoft pour rentrer un peu plus dans le vif des sujets. Mais on en est bien loin pour l'instant. Les énergies, devraient (à mon humble avis) se concentrer déjà sur les formats traditionnels demandés dans ce topic.
Lolo le 13