Je suis à la recherche d'un tutoriel,d'un livre ou autre support pour développer une base de donnée, pour mon travail, sous open office.
Je manie quelque peu Access de MS mais j'avoues que sur Base d'Open Office 2 il me manque quelques données pour, par exemple créer, des menus déroulants dans la table ou dans le formulaire. Faut-il créer une table spécifique aux divers éléments qui doivent figurer dans le menu déroulant ou peut-on comme dans Access de MS créer ces données en les nommant de la sorte : "xxxx"; "ddddd";etc... ?
Existe-t-il égalment une véritable compatibilité entre une base M Access de MS et une Base Open Office. je ne suis pas arrivé par exemple à transférer ma base Access vers Open. Y-t-il une doc, un libre ou autre support à ce sujet.
Merci pour votre aide et longue vie au logiciel libre même sur Base de Open Office me semble pour ardu d'approche que Access.
L'enjeu est que je construise un base sur open office pour leur monter au boulot que le logiciel libre vaut bien voit dépasse la suite bureautique de MS.
très Cordialement
Daniel
-
Daniel Maire