Nous sommes le Sam 06 Sep, 2025 08:10
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[Résolu] Thunderbird récalcitrant !

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 15 Mars, 2010 10:23

OK, je viens de comprendre.
Je me suis inscrit pour lancer mon 1e post et dans le doute, je ma suis inscrit de nouveau mais on m'a informé que mon adresse mail et mon nom étaient déjà enregistrés !
En fait, j'ai omis, dans mes messages, d'indiquer mon nom d'utilisateur, ce qui doit avoir une conséquence.
Toutes mes excuses pour cette inattention (probablement imputable à l'âge)
Merci à tous
teter

Lun 15 Mars, 2010 12:03

Non, non, ça n'a rien à voir. Pour ne pas être considéré comme invité il faut être connecté (en plus d'être inscrit).
Indépendamment de ça, les invités ont la possibilité de s'attribuer un pseudo mais il n'y a pas de relation avec un éventuel compte utilisateur qui aurait le même pseudo.
(ça signifie aussi qu'un invité pourrait se faire passer pour moi... je démentirais :) : je ne poste sur ce forum que connecté, justement pour avoir la possibilité d'éditer mes messages ;) )
JosephK

Lun 15 Mars, 2010 13:12

Merci JosephK.
J'avais oublié qu'il s'était enregistré en tant qu'invité dans son premier message.

@teter: Bonne continuation
Vulcain

Géo : Poitiers

Lun 15 Mars, 2010 20:42

Invité a écrit:Maintenant pour ce qui concerne les 2 heures ....! ! !

C'est bien ça le problème. Les règles d'un forums (que tu peux trouver ici sans problème) impliquent généralement de laisser un "temps raisonnable" avant de faire une relance. Ce n'est pas un canal IRC, c'est un forum. Si tu n'as pas de réponse c'est que personne n'est passé par là avec une réponse à te donner. Laisse faire le temps.

Invité a écrit:Obs 2- ne vois-tu pas qu'il y a une réponse à ta question juste au-dessus ??
Regarde l'heure des deux messages; 19h13 - 19h17 = 4' !!

Oui, regarde bien les heures : 18h13 et 19h17 ;) .

Invité a écrit:Merci tout de même de participer et crois bien qu'à l'avenir je craindrais les foudres de ton caractère.

Ce n'est pas mon caractère que tu dois "craindre", mais simplement les modérateurs en général si les règles des forums ne sont pas suivies.

En tout cas heureux que tu ais résolu ton problème :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 16 Mars, 2010 18:36

JosephK a écrit:(ça signifie aussi qu'un invité pourrait se faire passer pour moi... je démentirais :) : je ne poste sur ce forum que connecté, justement pour avoir la possibilité d'éditer mes messages ;) )

Nope. Je viens d'essayer de faire une petite blagounette et :
Code: Tout sélectionner
Le nom d’utilisateur que vous avez saisi est déjà utilisé, veuillez en choisir un autre.
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux