Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 14:49
Supprimer les cookies

copie de fichiers sans reprise des répertoires

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 12 Mars, 2010 09:12

Bonjour,

je cherche à récupérer des fichiers d'un serveur ftp pour les stocker sur un PC.
Les fichiers sur le serveur FTP sont organisés dans des répertoires et je souhaite donc parcourir tous les répertoires de ce serveur FTP, récupérer chaque fichier pour les déplacer dans un répertoire unique du PC destination.

J'ai essayé ou envisagé différents logiciels pour faire cela, quitte à les enchainer les uns après les autres :
- syncBack SE
- Unisson
- Robocopy

Le problème est qu'au final, je me retrouve toujours avec l'arborescence du serveur FTP copié sur mon PC destination.

Si quelque un a une idée ?

Merci d'avance,

Y.
yerosnimus

Ven 12 Mars, 2010 10:21

Code: Tout sélectionner
for %x /R in (*.*) do copy %x X:\repertoire\kivabien
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Ven 12 Mars, 2010 10:44

Oups, merci serged pour cette réponse mais j'ai oublié de préciser que j'étais dans un environnement windows.

Cela dit, je conserve l'idée au cas où je puisse installer une machine linux.

Est-ce que j'abuse si je demande si il est possible de faire la même chose avec la connexion ftp (C'est à dire se connecter sur le serveur FTP, parcourir tous les répertoires pour copier tous les fichiers directement dans le répertoire destination, en sachant que je n'ai pas la main sur le serveur ftp bien sûr) ? Dans ce cas, tout pourrait être géré avec un seul script

Cordialement,

Y.
yerosnimus

Ven 12 Mars, 2010 11:22

Code: Tout sélectionner
for %x /R in (*.*) do copy %x X:\repertoire\kivabien
C'est une commande Windows. À effectuer dans le répertoire où tu as downloadé tes fichiers.

Pour avoir le terminal, fais ToucheWindows+R et tape cmd
Pour changer de répertoire, c'est cd nom_du_repertoire
Tu peux même taper les premières lettres du répertoire et appuyer sur TAB pour compléter le nom.
Pour remonter de répertoire : cd..
Pour lister le contenu : dir
1138

Géo : Bruxelles

Ven 12 Mars, 2010 11:26

[quote="1138"]C'est une commande Windows. À effectuer dans le répertoire où tu as downloadé tes fichiers.

Merci de la précision, en relisant le message de serged, j'ai vu que je me suis fait avoir par sa signature (uniquement sous ubuntu...)

encore merci

Cordialement,

Y
yerosnimus

Ven 12 Mars, 2010 15:18

yerosnimus a écrit:Merci de la précision, en relisant le message de serged, j'ai vu que je me suis fait avoir par sa signature (uniquement sous ubuntu...)

encore merci

Cordialement,

Y

Oui, mais :
(rarement sous Windows XP)
Il me reste encore des souvenirs... :wink:
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)