Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 13:54
Supprimer les cookies

Page 22 sur 25Précédent 1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 Suivantprix du gaz Regardez ce qu'ils font en France

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Jeu 11 Mars, 2010 16:20

Point sur la sûreté nucléaire de l'EPR

Hervé Nifenecker, scientifique pro-nucléaire, répond à « Sortir du Nucléaire », qui a fait état de notes d’études d’EDF mettant en cause, selon l’association, la sûreté de l’EPR. Faux, répond-il, cela prouve au contraire que rien n’est laissé au hasard.

J'adore cette phrase «cela prouve au contraire que rien n’est laissé au hasard»

Les concepteurs des centrales qui ont posé des problèmes par la suite n'avaient très probablement rien laissé au hasard... et pourtant...

Toute l'argumentation qui suit est donc caduque.

Même si je n'aime pas nécessairement SdN, j'ai du mal à avaler ce genre de truc et tous les propos du genre "en France, nous avons l'expertise", "en France ça ne peut pas arriver", "en France ce n'est pas pareil", ou "l'erreur était humaine".

EN France, nous serions donc des surhommes (puisque à l'abri des erreurs humaines) protégés par "l'exception française" qui fait qu'en France, cela ne peut pas arriver. Et si même cela devait arriver (donc finalement, c'est possible?), ça n'arrivera pas car "nous avons tous prévu" y compris l'imprévisible.

Et les pronuc de dire aux sceptiques chiants dans mon genre : "vous avez mieux ?"
(ce qui n'est pas un argument, juste un pis-aller)

MDR
popart

Ven 12 Mars, 2010 14:57

La Russie va construire 12 réacteurs nucléaires en Inde.
12 Tchernobyl de plus ?
Excellente nouvelle, dans un pays instable, toujours en froid avec le Pakistan, et sans un rond.
Et en plus, il ne bénéficieront pas de l'expertise française.
popart

Ven 12 Mars, 2010 15:10

popart

Dim 14 Mars, 2010 00:21

Je suis plutôt pro nucléaire. Mais effectivement la, on a des argument qui n'en sont pas du tout. Venant d'un scientifique, c'est inquiétant.
deadalnix

Lun 15 Mars, 2010 17:09

La biomasse, première source d'énergie renouvelable

à quelques kilomètres d'Epinal, une énorme chaudière haute de 25 mètres tourne vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Placée au coeur de l'usine du papetier norvégien Norske Skog, à Golbey (Vosges), elle produit de la chaleur, sous forme de vapeur, et, associée à une turbine, de l'électricité. Sa particularité ? Elle est alimentée par du bois et des déchets du processus de fabrication du papier.

Le bois, c'est renouvelable, mais ça prend quand même du temps...

soutenir une énergie qui existe depuis les premiers feux de bois, mais qui demande aujourd'hui à être développée à une échelle industrielle

... surtout à échelle industrielle.

Le renchérissement du coût des énergies fossiles et la chasse aux émissions de Co2 poussent les industriels et les particuliers vers des solutions renouvelables

Apparemment, depuis aujourd'hui la combustion du bois ne produit plus de CO2...

Je devrais peut-être relire l'article :shock:

'fin bon, c'est vrai que la biomasse, ça désigne bcp de choses, et la putréfaction des végétaux produit aussi des gaz...

edit:le lien
popart

Ven 19 Mars, 2010 00:27

popart

Mer 07 Avr, 2010 20:46

popart

Jeu 13 Mai, 2010 19:05

popart

Sam 22 Mai, 2010 21:17

popart

Mar 10 Août, 2010 14:56

Un prix Nobel veut l'arrêt du projet nucléaire Iter
extrait:
Le prix Nobel de physique Georges Charpak et deux autres chercheurs, Jacques Treiner et Sébastien Balibar, prônent l'arrêt du projet de réacteur nucléaire expérimental Iter, qu'ils jugent hors de prix et inutilisable. Dans une tribune publiée mardi par Libération, les trois scientifiques estiment que, après la révision à la hausse du coût d'Iter, la dépense pour la France représenterait plus que l'ensemble des crédits dont disposent tous ses laboratoires de physique et de biologie pendant vingt ans.
popart