Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 23:33
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantGNU Linux Nord-Coréen

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 08 Mars, 2010 21:51

Je ne sais pas si vous avez vu l'article du Monde.
En espérant que le sujet n'ait pas été abordé ailleurs ;)
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes

Mar 09 Mars, 2010 00:16

Clapico a fait un article dessus.

http://www.clapico.com/2010/03/04/red-star/

Pourquoi donc ne faudrait-il pas que le sujet ait été abordé ailleurs ? :shock:
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Mar 09 Mars, 2010 14:46

Ah désolé, je voulais dire ailleurs sur Frama, pour ne pas faire doublon.
Mon esprit se borne à l'univers Framasoft :o ;)
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes

Mar 09 Mars, 2010 15:29

Au temps et autant pour moi. ;)

Le contexte était propice à la mésentente.

Donc, pour poser la question, que penser du fait de GNU/Linux, libre par essence, soit repris par des dictatures (corée du nord, chine, cuba, ...) ?
Lolo le 13

Mar 09 Mars, 2010 15:43

GNU/Linux repris par des dictatures reste GNU/Linux, les dictateurs n'ont pas attendu GNU/Linux pour prendre des choses de la communauté pour en faire des armes de pouvoir.

Ce qui est positif, c'est que les Nord-coréens ne connaissant pas Windows n'y passeront jamais après avori essayer Linux.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mar 09 Mars, 2010 16:08

cheval_boiteux a écrit:GNU/Linux repris par des dictatures reste GNU/Linux, les dictateurs n'ont pas attendu GNU/Linux pour prendre des choses de la communauté pour en faire des armes de pouvoir.

Il faut voir si on peut avoir un fork de red star en dehors de toute considération d'état de provenance. Dans ce cas, on reste dans la philosophie de la GPL. Si ce n'est qu'un accaparement étatique d'un logiciel existant, on revient à la pratique de Orange avant la libération des codes de la LiveBox.

J'ai des doutes quand on voit la création des réseaux fermés de chine, de corée du nord, d'austraile ou bientôt de france. Mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, dirons-nous. ;)
cheval_boiteux a écrit:Ce qui est positif, c'est que les Nord-coréens ne connaissant pas Windows n'y passeront jamais après avori essayer Linux.

Déjà à l'abri des sirènes du marketing autre que celui d'état, c'est clair que pouvoir modifier son OS (si c'est le cas) va être un atout gigantesque face aux modèles fermés de Windows ou d'Apple.
Lolo le 13

Mar 09 Mars, 2010 20:48

cheval_boiteux a écrit:Ce qui est positif, c'est que les Nord-coréens ne connaissant pas Windows n'y passeront jamais après avoir essayer Linux.

Et pourtant si, c'est parce qu'ils utilisent ce "monstrueux" instrument du modéle libéro-capitaliste ;) que Kim Jong Il a exigé cet OS Linux comme écrit dans mon billet :

Clapico's Blog a écrit:La version testée par Mikhail est la dernière en date mais reste encore peu populaire auprès des habitants qui lui préfèrent Windows.
clapico

Mar 09 Mars, 2010 23:36

Dans ce cas, il suffira certainement de renverser l'offre rackéticiel sur les PC vendus en corée.
C'est pas la libre concurrence qui devrait étouffer Kim. :D
Lolo le 13

Mer 10 Mars, 2010 02:27

Oui mais Kim Jong-il doit également respecter la licence alors ou est l'image iso de cette nouvelle distribution ? Je cherche mais je trouve pas !

hahahahahaha :D
Aragon100

Mer 10 Mars, 2010 09:02

@Aragon 100 : facile, tu peux trouver le CD pour $5,00 au centre d’information proche de la cité universitaire de ***spam*** :D :D :D
clapico