Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 20:44
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[presentation] gLoBuLvErT

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Lun 17 Jan, 2005 15:42

Hello tous,

Vieux routier de la carte perforée, je balbutie dans votre monde libre !
Ne m'en demandez pas plus : je découvre votre univers avec beaucoup de questionnement. J'en ferais un complexe que ça m'étonnerait pas.

Pâle utilisateur de Windows, je n'en suis pas moins intéressé par les applis à 2 sous (euh... ce n'est pas péjoratif ! je ne parle que du coût). Vieillard naissant, je dois préserver mon capital pension, si maigre.

Je me suis déjà essayé, lamentablement à Mandrake et à kaella mais j'ai bu le calice... J'ai dû rater quelque chose.... bref, me voici de retour à la case départ.

J'ose espérer progresser à mon rythme.... et en vous posant des tas de questions de newbie (c'est comme ça qu'on dit ?).

Pour le reste, j'ai découvert le forum par hasard alors que je "fréquente" Framasoft depuis un bout d'années...
J'ai la passion des plantes vertes (d'où mon pseudo) et de toute ma famille élargie où je fais figure d'un heureux grand-père :D

Merci de m'accueillir dans votre modeste (mais si intéressant) intérieur !
gLoBuLvErT

Géo : Belgique

Lun 17 Jan, 2005 15:57

Bonjour globul et bienvenue sur nos forums.

Au plaisir de te lire.

Cordialement,
Thierry
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Lun 17 Jan, 2005 16:22

Bonjour,

Bienvenue parmis nous gLoBuLvErT et au plaisir de se revoir sur les forums de Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Lun 17 Jan, 2005 17:09

faut pas se biler, un grand-père à la retraite n'est pas forcement un viellard naissant (quoique les cartes perforées ca remonte à loin tout de même).

Bienvenue à vous

PS : moi aussi j'aime les plantes vertes ;)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Lun 17 Jan, 2005 19:06

Salut gLoBuLvErT ! Bienvenue parmi nous !

(Hum... quelqu'un peut m'expliquer à quoi servaient ces cartes perforées ? Aux premiers ordinateurs ? :? Pas taper, pas taper !!! 8) :wink: )
"La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise." André Malraux
Oui mais ça prend du temps !
karinoui

Géo : Rennes

Lun 17 Jan, 2005 20:25

Salut et bienvenue sur ces joyeux forums !

Hum... quelqu'un peut m'expliquer à quoi servaient ces cartes perforées ? Aux premiers ordinateurs ?

C'était y a longtemps, pour les premiers ordinateurs, c'était des cartes perforées qui ordonnaient une suite d'actions (instructions) à l'ordinateur.
C'est pas du tout de mon époque, alors que les plus anciens confirment ou rectifient ce que je viens de dire :)
Bloodshed

Géo : Vendée

Lun 17 Jan, 2005 20:38

c'était du binaire dessus ?
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Lun 17 Jan, 2005 20:56

Bon pour ceux qui veulent en savoir plus (y a même des photos et l'article fait moins d'un écran (chez moi)) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_perfor%C3%A9e
Bloodshed

Géo : Vendée

Mar 18 Jan, 2005 05:23

Merci Bloodshed !! :D :D

(Non, non, gLoBuLvErT, nous n'utilisons pas ta présentation pour faire de l'instruction civique ! :wink: )
"La liberté appartient à ceux qui l'ont conquise." André Malraux
Oui mais ça prend du temps !
karinoui

Géo : Rennes

Mar 18 Jan, 2005 19:40

Ne vous privez pas surtout :D

"science sans conscience, n'est que ruine de l'âme !"
gLoBuLvErT

Géo : Belgique