Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 19:27
Supprimer les cookies

Petit chat sur bureau

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 05 Mars, 2010 12:35

Bonjour, je cherche ce petit chat téléchargeable qui se promène sur le bureau, qui dort, ou etc... Je pensais l'avoir déjà téléchargé via Framasoft dans la partie Futilitaires, mais je ne le retrouve plus.

Merci ! :D
Zoulouguy

Ven 05 Mars, 2010 12:57

Cela m'étonne qu'un tel logiciel figure sur Framasoft. Je ne pense pas que ce type de logiciel soit sous licence libre, donc pas sur Framasoft.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Ven 05 Mars, 2010 14:44

Zoulouguy a écrit:Bonjour, je cherche ce petit chat téléchargeable qui se promène sur le bureau, qui dort, ou etc... Je pensais l'avoir déjà téléchargé via Framasoft dans la partie Futilitaires, mais je ne le retrouve plus.

Merci ! :D

"neko" peut être téléchargé sur clubic
Invité

Ven 05 Mars, 2010 17:56

cheval_boiteux a écrit:Cela m'étonne qu'un tel logiciel figure sur Framasoft. Je ne pense pas que ce type de logiciel soit sous licence libre, donc pas sur Framasoft.

Framasoft n'a pas toujours été un annuaire de logiciels libre :)

Neko a apparemment 20 ans, et le "jeu" d'origine xneko serait (licence en japonais) dans le domaine public : http://monkey.org/openbsd/archive/ports ... 00396.html

Mais sous Windows, c'est plutôt du gratuit effectivement.
Earered

Géo : France, Paris

Ven 05 Mars, 2010 20:08

:wink: il existe pour Linux!

Il s'appelle oneko...
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Ven 05 Mars, 2010 21:29

Il s'agit effectivement de neko qui a été supprimé le 5 janvier de l'annuaire car le site officiel n'existe plus et que je n'ai pas réussi à retrouver le logiciel ainsi que ses sources. Il était bien libre.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Sam 06 Mars, 2010 00:44

merci à vous, c'est bien neko !! :D
zoulouguy