Dans le cadre de mon travail, nous avons besoin d'une application web permettant à plusieurs groupes de travail de créer des documents, de les modifier, de discuter, etc.
J'aurais volontiers un wiki mais ce serait, à mon sens, trop compliqué à prendre en main pour les utilisateurs (dont des apprenants en alphabétisation !) à cause de la syntaxe et du fait qu'un wiki n'est pas « naturellement » structuré.
J'ai regardé dans la section Travail collaboratif de Framasoft et j'ai déjà testé certaines des solutions proposées. Certaines permettent le wysiwyg (exemple : Feng Office, nouveau nom de OpenGoo) mais ne permettent pas d'y importer et exporter des documents odt ou doc.
Je fais donc appel à vos connaissances et expériences dans le but de m'aiguiller sur les possibilités. J'avoue que ça me ferait mal au cul cœur si les groupes de travail devaient s'en remettre à Google Docs (dont je ne sais même pas s'il permet le travail collaboratif). :-/
Deux autres critères importants :
- Cela doit tourner chez un hébergeur PHP/MySQL (il est costaud mais évitons les usines à gaz lourdingues)
- Cela doit absolument être multilingue !
Merci d'avance pour vos conseils et pistes.
-
1138
- Géo : Bruxelles