Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 22:44
Supprimer les cookies

installer Ubuntu Family 9.10 Karmic Koala sur un portable Hp

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 23 Fév, 2010 02:03

Bon, j'ai voulu installer Ubuntu Family 9.10 Karmic Koala sur un portable Hp avec Windows 7....
Résultat : au démarrage de l'odinateur j'ai "GRUB loading." et rien ne se passe..............

Quelqu'un peut-il m'aider ??????????????????
Merci d'avance pour votre aide......
Sinon, je crois que je vais définitivement abandonner mon approche de Linux....
Dernière édition par dedenimes le Mer 24 Fév, 2010 12:04, édité 1 fois au total.
Raison: modification du titre pour plus de clarté
Invité

Mar 23 Fév, 2010 10:25

Je vous propose de vous connecter à cette adresse http://www.ubuntu-fr.org/webchat
Cordialement
herve

Mar 23 Fév, 2010 15:57

Je vous propose de télécharger et graver l'image ISO de SuperGrub Disk. Il sert à booter justement quand ce genre de problème survient. Je dois dire que je n'ai jamais dû m'en servir, même si j'en possède un, juste au cas où. Voici la fiche du soft sur Framasoft, pour plus d'info.
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mar 23 Fév, 2010 19:30

Je vous propose d'éditer votre premier message et de mettre un titre plus compréhensible, ça attirera les curieux...
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mer 24 Fév, 2010 09:38

Paco a écrit:Je vous propose de télécharger et graver l'image ISO de SuperGrub Disk. Il sert à booter justement quand ce genre de problème survient. Je dois dire que je n'ai jamais dû m'en servir, même si j'en possède un, juste au cas où. Voici la fiche du soft sur Framasoft, pour plus d'info.

Ou le dernier Ikki Boot CD qui comporte SuperGrub et plein d'autres utilitaires (Parted Magic, Toutou Linux etc.), très pratique pour dépanner un PC, que l'on soit Linuxien ou Windowzien.
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Mer 24 Fév, 2010 12:07

Bonjour Invité, j'ai édité le titre de ton message. A l'avenir, merci de mettre un titre plus parlant.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 24 Fév, 2010 13:08

Il existe apparement des souci avec l'installation de linux conjointement à windows 7, voire avec les pc hp en particulier. Dans tous les cas, depuis vista et 7 il existe une approche un petit peu particulière pour se prémunir de tout souci lors d'une installation linux.
Toutes les informations se trouvent ici : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme ... ec_bootmgr

Bonne chance
milouse

Géo : Nantes