Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 00:30
Supprimer les cookies

(résolu)Problème entre abiword 2.8.2 et seven

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 22 Fév, 2010 01:27

Salut à tous,

Nul n' est parfait, mais comme l' indique l' intitulé, j' arrive po à ouvrir Abiword sur seven ..?
Oui, oui, je sais c' que vous allez me dire, mais le PC à dispo sur mon lieu de travail est sous micromachin truc.
J' ai tous les droits, j' ai tout vérifié, Dll, virus, etc, etc, etc ...
C' est pour une démo, et du coup, j' ai pas l' air c...
Tous les fichiers que je veux ouvrir ont été réalisés sous abiword 2.6.
J' n' ai pas eu la présence d' esprit d' enregistrer en rtf, mea culpa.
L' install d' Abiword se passe s' en problème, c' est lorsque je tente d' ouvrir ou d' utiliser Abiword que ça bug.
Me dite po qu' il va falloir que je retape tout sous OpenOffice ..? :x
A moins qu' Abiword ne soit po encore compatible pour 7 ?
Dernière édition par E18i3 le Mar 23 Fév, 2010 00:42, édité 1 fois au total.
E18i3

Lun 22 Fév, 2010 10:04

Je n'ai pas seven sous la main donc je ne peux rien confirmer, mais des quelques recherches que j'ai effectuées AbiWord est sensé fonctionner sous seven.

Par contre abiword dépend de gtk : ton problème vient peut-être de là. Vérifie bien que gtk s'est installé en même temps qu'AbiWord.

Sinon je vois que tu parles d'abiword 2.6 alors que la version actuelle est la 2.8.2. Ton problème ne viendrait pas d'un incompatibilité de version ? Arrives-tu à ouvrir abiword seul sous seven (c'est à dire sans essayer d'ouvrir l'un de tes documents) ?
milouse

Géo : Nantes

Lun 22 Fév, 2010 10:48

Salut milouse,

Je ne sais po si GTK à été installé, mais j' ai constaté qu' il m' est impossible d' ouvrir abiword,
malgré l' install qui se fait toute seul, sans problème aucun.
J' en perds mon latin ..?
Faut-il que je procède à l' install de GTK en manuel ?
J' ai trouvé ce lien. :|
E18i3

Lun 22 Fév, 2010 12:43

Hello,
Tu as essayé d'utiliser la version portable (2.6.6) proposé par Framasoft ??? Des éventuels problèmes de version de gtk devrait être résolu (même si le problème mérite une solution précise).
Vulcain

Géo : Poitiers

Lun 22 Fév, 2010 14:19

Pas de windows sous la main, mais j'imagine qu'une installation complète d'abiword fourni elle même les bibliothèques gtk dont elle a besoin... Donc j'avoue que je ne vois pas trop

Au cas où : sur ce pc là as-tu d'autres programmes en gtk d'installé (emesene, the gimp, pidgin...) ? Il se peut que cela vienne d'un conflit, ou d'une librairie partagée, même si j'en doute fortement...
milouse

Géo : Nantes

Lun 22 Fév, 2010 16:28

Salut milouse, salut Vulcain,

Suite à vos propositions, j' ai désinstallé Gimp 2.6.8 qui ne s' ouvrait po aussi
de façon très catholique, depuis le début ..?
Puis désinstallé et réinstallé Abi 2.8.2 proprement (à partir de C:programmes files et touticointi ...), et derechef,
nada, que dalle, impossible de l' ouvrir.
J' ai alors désinstallé à nouveau 2.8.2, puis installé la version portable (2.6.6), et la miracle,
Abi s' ouvre nichel chrome :shock:
J' ai tenté d' ouvrir en direct mes fichiers, mais re-bug, enfin presque ...
Pour lire mes fichiers pour le moment, je fais:
Abiword /ouvrir /mon fichier.
Maintenant faut qu' je trouve le moyen d' établir un chemin en direct avec mes fichiers :?
E18i3

Mar 23 Fév, 2010 00:42

Salut à tous,

Après moult recherches et tentatives, Alélouia ,
j' ai trouvé la version d' Abiword compatible avec seven, que confirme Microsoft france.
Pour ceux que cela intéresse, c' est la 2.6.8.
J' l' ai installé, et tout fonctionne enfin normalement nickel chrome.
Tous mes fichiers sont reconnu, et s' ouvrent simplement, génial, ouf!
Quoi qu' il en soit, je ne change po d' avis, j' préfère Linux 8)

Pour les liens, je vous propose pour télécharger tranquille (j' ai testé) ce premier lien, et pour vérif cet autre lien.

@+ :twisted:
E18i3