Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 18:40
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantque faire aprés endodage avec auto gordian knot?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 16 Jan, 2005 23:01

Salut à tous,

J'ai encodé la vidéo d'un dvd (gravé, par un copain, sur la base d'un film personnel réalisé avec un camescope dv) avec AutoGk, aprés transfert sur mon dd à l'aide de DvdDecrypter, selon les tutoriaux que l'on trouve abondament partout!
Bien, mais aprés ... ?
Que faire de mes fichiers ainsi créés?
Je veux graver en divx sur cd, pour faire des copies, les moins onéreuses possibles, mais comment et avec quoi?
Si quelqu'un peut m'aider :cry:
Dernière édition par ilorium le Lun 17 Jan, 2005 15:56, édité 1 fois au total.
ilorium

Géo : Bordeaux

Dim 16 Jan, 2005 23:45

avec un logiciel de gravure que vous pouvez trouver dans la rubriques utilitaires de framasoft
vous avez fait le plus dur dommage de chuter à la fin ...

j'avais pas vu ou il était ce message lol (merci pseudogaëtan)
bon okay ca partait d'une bonne volonté dans l'hypothèse que cette copie était légale

il est tant que j'aille me coucher là ;)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Lun 17 Jan, 2005 12:46

Voilà, j'ai remis le fil de discussion déplacé par pseudogaetan. Le message d'Ilorium était peu explicite et pouvait être mal pris. De vous à moi, Ilorium, vous avez eu de la chance que ce soit pseudogaetan qui vous modère, car moi je suis du genre à supprimer sans possibilité de retour arrière.

Comme défini dans la charte, Tout message dont le contenu peut être interprété comme choquant, discriminatoire, raciste, impoli, illégal (liste non exhaustive), sera édité ou effacé, si l'un des modérateurs juge qu'un contenu peut être interprété comme choquant, discriminatoire, raciste, impoli, illégal (liste non exhaustive), il modèrera ce message.

J'incite donc tout le monde à être clair dans ses messages, afin qu'il n'y ait plus jamais aucun problème.

Bien à vous.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Lun 17 Jan, 2005 16:15

J'ai fait un "edit" de mon premier post (qui a survécu! le pôvre, il à eu chaud :D ), pour le rendre "politiquement correct", et ne pas heurter la sensibilité de nos chers modos! :wink:

Pour être encore plus précis (sur l'ampleur des dégats ... :P ), c'est la première fois:
- que j'utilise DvdDecrypter
- que j'utilise AutoGk
- que j'encode un dvd en divx (d'ailleur c'est plutot en Xvid je crois :? )
- que je grave un divx
- que j'utilise Nero (nan, c'est pas vrai, je blague! c'est la deuxième fois 8) )

Donc, par conséquent, je ne sais pas:
- ce que je dois avoir en sortie de AutoGk
- ce que je dois graver sur le cd, ni comment (choix fichier image, données,... sur Nero?)

Ce que je sais, c'est qu'aprés un essai, j'ai au moins un fichier qui se lit avec Windows Media Player, ou je peux visualiser la vidéo en question, mais point de son :shock:

A vot'bon coeur, m'sieurdame!
ilorium

Lun 17 Jan, 2005 16:30

JoKoT3 a écrit:pour les problèmes de lecture essaye de connaitre les codec utilisés lors du rip avec gspot qui te dit quel sont les codecs utilisés

une chose me parait bizarre si tu as encodé le dvd sur le même pc avec lequel tu tente de le lire n'importe quel lecteur devrait pouvoir lire le fichier avi puisque les codecs sont installés ...
A moins que les codecs avec lesquels tu as encodé soit "embarqué" dans agk (je ne peux pas dire je ne l'ai jamais utilisé)

pour graver ton fichier avi il suffit de faire un cd de données tout bête (je te conseille d'éviter les cd-média) et si il te reste de la place d'ajouter les installeurs des codecs utilisés (si jamais tu prêtes ce cd).

Pour ce qui te parait bizarre (si je te comprends bien), le dvd a été gravé par un copain, sur son pc!
Donc, je pense qu'il doit, en effet, me manquer quelque chose (style fichiers, dll, codecs, ou que sais-je, mais le problème c'est quoi?)
De plus, ne maitrisant pas les logiciels sus-nommés, je ne garanti pas d'avoir fait tout ce qu'il fallait (façon la case à cochée, qui, telle le nez au milieu de la figure, m'est invisible !!!)
Enfin, j'ai lu ici ou là, que les fichiers audio devaient être traités à part! Quid?
ilorium

Lun 17 Jan, 2005 17:00

bon j'ai réussi à graver sur cd avec Nero (c'est pas dur, faut juste le savoir :D ), mais toujours pas de son!
Y a t'il un élément particulier à définir dans AutoGk, pour le son?
ilorium

Lun 17 Jan, 2005 19:40

file un coup de gspot tu sauras c'est quoi le codec audio utilisé
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
JoKoT3

Lun 17 Jan, 2005 20:02

il y a ça:

codec:

name:

ac3 (0x2000) Dolby Laboratories, Inc

stat:

2 compatible codecs installed

dont voici le détail:

Audio Format:
Code: 0x2000
Name: WAVE_FORMAT_AC3
Vendor: Dolby Laboratories, Inc

***spam*** codecs should both capable of processing this format:

--> {CyberLink Audio Decoder}
{Nero Digital Audio Decoder}

To get more information by having GSpot instruct the O/S to "play" the file and then examine the results, press the button labeled "Render".

si cela te dit quelque chose !?
ilorium

Lun 17 Jan, 2005 20:09

ca dit que tu es censé avoir du son puisque les codec ac3 sont installé
n'as-tu jamais eu de son avec aucun lecteur/ autre PC
JoKoT3

Lun 17 Jan, 2005 20:24

Ouf! Ca y est! Problème résolu! :D

J'explique pour la foule attentive!

Dans WMP, lors de la lecture de la vidéo, lle fichier sélectionné, à gauche, en haut, était rouge. :!:
Clic dessus > réponse: manque un codec "2000"!!!
:idea: Recherche sur le web, chargement, installation, et, miracle de la technique, le son fut! :P

Merci, à toutes et tous, et pardon pour les aigreurs d'estomac de ceux qui se sont "pris la tête" (les modos comprendront :wink: )

J'ai plus qu'à tester en gravure!

(fermez pas vos machines, je reviens peut être dans 5 minutes :wink: )
ilorium