Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 04:46
Supprimer les cookies

Premier essai de la Framakey > premier succès + 2 questions

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 17 Fév, 2010 23:52

Bonsoir,
Et bien voilà, j'ai commandé la Framakey que j'ai bien reçu :)
Le jour même j'avais un exposé d'allemand avec mon groupe, nous l'avions fait sur OpenOffice sur un ordinateur et l'avions mis sur clé USB. Mais voilà ... l'ordinateur portable mis à disposition lors de l'exposé n'avait pas Open Office, j'ai donc pu tester OpenOffice portable et ça a bien marché.
Donc voilà, un succès à ajouter aux exploits de la Framakey

Mais 2 problèmes sont survenus
1) J'ai voulu installer Windows Ubuntu Installeur WUBI et ... ça môrche pô ...
J'ai un dossier de 1.50 MO dans mon disque C avec le désinstaller et des dossiers vides. Pourtant quand j'avais installé wubi il y a quelque temps ça marchait bien ...
http://nsa12.casimages.com/img/2010/02/17/100217115159751394.jpg

2) J'ai voulu installer la virtualisation et là aussi, gros bogue
Au vu du message d'erreur, je me pose la question quand j'avais installé Wubi il y a quelques temps, je n'avais besoin d'aucun disque ...
Au pire j'ai encore les images disques des virtualisations que j'avais fais il y a quelques temps (fedora, knoppix, suse)
http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/17/100217115002492456.jpg

Concernant mon OS : après l'avoir formaté il y a quelques temps (à force d'avoir installé des wubi de partout et de partitionner mon DD, j'avais quelques soucis ^^), juste avant que Windows se lance il y a un bref, rapide et court message d'erreur, que je vous recopierais dès que possible. DE plus à chaque démarrage Windows me demande la clef d'activation ... que j'ai laissé chez mes parents et que je récupérerais aux vacances.
Et enfin mon lecteur de disque ne s'ouvre plus, il doit y avoir quelque chose de coincé, j'espère que ce n'est pas trop grave ...

Mais sinon tout marche pour le mieux :wink:
,) <=- Emoticone du borgne qui fait un clin d'œil
Sil'verSon

Géo : [Etudes : Auvergne] Sinon, Lorraine

Jeu 18 Fév, 2010 13:47

Malheureusement, je n'ai réponse à aucune de ces 2 questions, si ce n'est que les problemes pourraient être liés.

Il semblerait en effet que (pour une raison que j'ignore) wubi et VBox aient l'impression que la clé ait été retirée.

J'avoue que la ça me laisse sans piste à te proposer...

PY
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais