Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 00:11
Supprimer les cookies

Alternative à PaperPort de Scansoft

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 28 Déc, 2009 17:49

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel libre pouvant me permettre de numériser les documents à partir de mon imprimante/scanner.
Je suis passer avec windows 7, je sais nul n'est parfait, mais quand j'ai installer mon imprimante, je me suis apperçu que je ne pouvais pas numériser

Merci d'avance
Dernière édition par dedenimes le Lun 15 Fév, 2010 16:52, édité 1 fois au total.
Raison: modif du titre pour plus de clarté
www.transportsvoyageurs.com
velivole911

Lun 15 Fév, 2010 00:02

Ben faut pas toujours vouloir gratos.. tu te rends dans n'importe quel magasin informatique, tu l'achètes et puis voilà ce ne n'est pas ce qui manque du moment que tu paies.
Invité

Lun 15 Fév, 2010 00:11

Invité a écrit:Ben faut pas toujours vouloir gratos..

Il ne cherche pas gratos mais libre . Sinon il ne viendrait pas sur framasoft.

Sinon pour revenir au pbm je ne sais pas.
i love vim
limax

Géo : grenoble

Lun 15 Fév, 2010 10:40

Xsane sous Linux devrait faire ton affaire : Très simple à utiliser, et reconnait de nombreux scanner.

Sinon, pour scanner directement en PDF, gscan2pdf permet même de faire de l'OCR.
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 15 Fév, 2010 11:35

velivole911 a écrit:Je suis passer avec windows 7, je sais nul n'est parfait, mais quand j'ai installer mon imprimante, je me suis apperçu que je ne pouvais pas numériser

réponse peu "libre", mais as-tu bien regardé sur internet (site officiel de ton imprimante) s'il n'existe pas un pilote pour ton imprimante qui est fait pour cette version de windows? On ne sait jamais...
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Dim 21 Fév, 2010 20:44

Si l'imprimante est gérée en mode TWAIN, on peut numériser sous W7.

Début de réponse ici
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...