Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 16:19
Supprimer les cookies

connaissez vous xbmc?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 13 Fév, 2010 10:31

bonjour bonjour,
voila juste un petit mot pour vous dire que je suis surpris de ne pas avoir trouvé trace dans votre logithèque de xbmc.
il s'agit d'un mediacenter du genre mediaportal, movida ...
d'apres ce que j'en ai lu c'est :

"XBMC Média Center est distribué en open source sous la licence GNU General Public License, (avec quelques sous-bibliothèques sous licence LGPL), et en tant que projet non lucratif, XBMC est géré et développé par des volontaires lors de leur temps libre sans aucune rémunération. L’équipe XBMC encourage donc quiconque à contribuer au projet."

il existe en mac, win, linux et linux live cd.
il est très simple a prendre en main et peut se modifier assez aisément en mettant les mains dans le cambouis, il y a déjà un paquet de modules additionnelles basé sur python, il tourne sur des machines légères(chez moi un petit nettop).
j'ai essaye des soft proprio équivalent mais qui tiennent pas la route face à lui et il est plus abordable que mediaportal.
du coup si j'osais je dirais que c'est un exemple en matière de logiciel libre mais je sais pas si le texte cité plus haut est suffisant comme définition (d'ailleurs lgpl je sais pas ce que c'est)
arno m

Sam 13 Fév, 2010 10:39

Salut et bienvenu,

Tu peux donc créer la notice de ce logiciel dans le wiki de Framasoft : http://wiki.framasoft.info/Notices/Index
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Sam 13 Fév, 2010 11:09

J'ai créé la page sur le wiki, il n'y a plus qu'à la remplir...

http://wiki.framasoft.info/PropositionNotice/XBMC

:D
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Sam 13 Fév, 2010 13:40

houlala des responsabilités !!!
cool je vais enfin participer à quequ' chose chez frama :D
arno m