Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 21:56
Supprimer les cookies

Thunderbird 3.0.1 supprimer les messages sur le serveur

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 20 Jan, 2010 23:03

Bonjour,

Actuellement Thunderbird et mon webmail sont une image exacte l'un de l'autre.

Je voudrais que les messages chargés sur mon poste soient supprimés du serveur pour libérer la place.

Je n'arrive pas à trouver la bonne case à cocher.

Merci pour votre aide.

Cordialement
ilfarotorre

Mer 20 Jan, 2010 23:37

bonsoir, voir ici

cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 22 Jan, 2010 10:30

Bonjour
suffit de lire le tuto de framasoft :)
Voyons la procédure à suivre pour conserver les messages sur le serveur. Déroulez le menu Outils, sélectionnez Paramètres des comptes. A droite des Paramètres serveur (du compte sélectionné), cochez la case nommée Laisser les messages sur le serveur. Ensuite vous avez le choix de cocher ou de ne pas cocher les cases intitulées d'une part, Pendant au maximum n jours (n est un nombre de jours que vous devez écrire) et d'autre part Jusqu'à leur suppression.

source page 85

un conseil laisses cette fonction car si tu pars quelques jours et veux voir tes emails chez un amis .... et que quelqu'un chez toi ouvres ton thunderbird tu n'as plus tes emails sur le webmail.
si tu relèves tes emails sur plusieurs PC
.....

suffit de mettre genre 10 jours et après c'est supprimé.
j'ai mis 10 jours et jusqu'à que je les supprime et mon webmail n'a jamais eu 10% d'utilisation
fabric

Géo : 24

Lun 08 Fév, 2010 10:48

Je crois qu'il y a un malentendu: ilfarrotorre nous dit que sa messagerie est un simple miroir de son webmail. Dans ce cas, il s'agit sans doute d'un compte imap, non? Il n'est donc pas possible de supprimer les messages sur le serveur lorsqu'on les visualise sur son ordinateur, puisque l'un est le strict reflet de l'autre.

Dans ce cas, il faut ajouter un compte pop et cocher la case dont il a été question plus haut.
Criquet

Lun 08 Fév, 2010 12:21

Bonjour,

Thunderbird, dans sa version 3, détecte automatiquement les comptes imap, pop et smtp en fonction de l'adresse mail. La priorité est donnée sur l'imap plutôt que sur le pop.
Pour avoir la relève du courrier en pop, il faut reparamétrer son compte en manuel. il sera ainsi possible de "nettoyer" le serveur des anciens mails.
L'imap est très bien pour quelqu'un qui lit son courrier à partir de plusieurs postes et qui souhaite les avoir toujours sous la main, mais la suppression doit être faite sur le serveur.
Il ne me semble pas qu'on puisse supprimer les messages sur le serveur à partir de TB avec le protocole imap. En fait en imap, TB ne relève pas les messages, mais affiche une copie de la boite aux lettres distante.
Pour créer votre site, préférez KompoZer à Nvu. Chargez votre site chez votre hébergeur avec Filezilla.
chinon37

Lun 08 Fév, 2010 14:20

chinon37 a écrit:L'imap est très bien pour quelqu'un qui lit son courrier à partir de plusieurs postes et qui souhaite les avoir toujours sous la main, mais la suppression doit être faite sur le serveur.
Il ne me semble pas qu'on puisse supprimer les messages sur le serveur à partir de TB avec le protocole imap.

Si si. Lors de la suppression d'un message, le client mail marque le message avec un tag (flag) "deleted". Pour le supprimer définitivement, il faut que le client mail envoie une commande "expunge" (pas faite par défaut avec Thunderbird, peut se lancer manuellement en compactant un dossier ou automatiquement en modifiant les paramètres par défaut de Thunderbird).

chinon37 a écrit:En fait en imap, TB ne relève pas les messages, mais affiche une copie de la boite aux lettres distante.

En fait en imap les entêtes (nom expéditeur, nom destinataire, sujet, taille, date, etc) sont relevées, mais ce n'est pas à proprement parler un double en local, c'est bien la boîte au lettre distante synchronisée.
leto_2