Jeu 28 Jan, 2010 05:08
SOgo, zimbra et openxchange sont des groupwares
Alfresco et fengoffice (docmgr, knowledgetree, .... ) sont des DMS
seulement, ils ajoutent les fonctions groupware dessus (classification de mail et le workflow)
OBm , egroupware , .. sont le melange des deux solutions
open xchange , tu oublies car malgre que l'offre open source est la, il privilegie plus l'offre commerciale et la version open source est bridee
obm a l'air interessant mais je n'ai jamais pu l'installer (pour moi , si une installation prend plus de 30min, je laisse tomber, le temps des geeks, c'est fini, je cherche des solutions prets a l'emploi et qui marchent et surtout compatibles Centos/redhat/fedora)
tous ont besoin d'un serveur imap, ldap. a part zimbra qui installe ses propres versions
sogo et zimbra ne sont pas modulaires (juste voir les zimlet, mais c'est assez limite), ils offrent deja les services que tu cherche, ont une communaute stable et ont les connecteurs pour clients lourds (thunderbird, outlook payant)
j'ai recemment installe un serveur multi domaine avec Iredmail (toute la partie serveur) avec sogo et thunderbird + lightning
je fais les backups avec bacula et des srcipts pour les bases (mysql, ldap)
ca marche sans probleme
j'utilise fengoffice pour classifier les mails et gerer egalement les documents
(le probleme des clients mails, c'est que lorsque que l'employe est absent, il n'y a personne pour relever son mail, sauf si quelqu'un a son mot de passe et va lire les mails), avec fengoffice, les emails sont dans le workspace et sont lisible par tous les employes (selon la securite en place bien sur)
les solutions existent mais tout depend de ton cahier des charges et de tes besoins.