Mon service "exploitation" gérant les serveurs et les tâches automatisées vérifie tous les matins une centaine de fichiers pour voir soit :
- leur existence (dans le cas de fichiers logs) ou leur absence
- leur date (date du jour, date de la veille, date du jour-2 ou -3
- leur contenu à la recherche d'une chaine de caractère spéciale (ou son absence)
et pour certains fichiers en fonction d'un nom changeant en fonction du jour, de l'heure, ...
Aussi, je cherche en premier lieu un outil pour faire ces tests sachant que je doit être soit sous windows, soit sous MS-DOS, en logiciel libre bien évidemment...
J'ai commencé à faire des batchs MS-DOS, mais ce n'est pas l'extase, surtout en ce qui concerne les chaines de caractères.
Ensuite, il faut se faire à la main des batchs appelant des batchs pour lancer les tests.
J'ai cherché un peu du côté des ordonnanceurs libres. J'ai trouvé jobscheduler qui n'est pas un exemple de simplicité (configuration xml), non orienté gui user friendly.
Nous possédons un outil, dont la licence est assez élevée et qu'il faudrait acheter pour chaque serveur sur lequel tester.
Bref, comment faites-vous pour réaliser des vérifications de ce type, avez-vous des astuces, des bibliothèques de batchs, des outils pour résoudre ceci ?
D'avance merci
Jean CARTIER
-
janolap1
- Géo : Bourges