Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 14:30
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Modifier la couleurs des liens link,alink,vlink

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 17 Jan, 2005 11:33

:cry: Ben oui , je suis triste car je vous ai embêté pour rien !!

Que je vous explique , j'en suis tout confus !!!

J'ai dû mal recopier le code couleur !! En effet , le fameux #f5fffa; ne doit correspondre à aucune couleur !!! ( Le blanc doit être la couleur par défaut dans ce cas . )

Je m'en suis rendu compte en tapant ce code à la place de #ffffff; dans mon bandeau sous-titre , mais le texte restait en blanc au lieu de passer au vert .
J'ai donc choisi un code valide pour le vert (#00ff33;) et évidemment ça marche .

Conlusion : L'informatique ça marche super , c'est toujours les utilisateurs qui font des bêtises . :D
iakkhos

Lun 17 Jan, 2005 11:44

Re - couleurs ,
Je ne comprends pas vraiment car j'ai vérifié sur mes " anciennes pages " et ce fameux code #f5fffa; ne semblait pas poser de problème et m'affichait bien mes liens en vert .
Qui a une explication à ce phénomène bizarre ???
iakkhos

Lun 17 Jan, 2005 12:00

Re - couleurs
Est-ce l'explication ?
Dans les codes hexa des 216 couleurs il ya des 00,33,66,99,cc,et ff , mais pas de a .
Est -ce que #f5fffa correspond tout de même a une couleur ?
J'attends vos réponses .

Merci pour votre aide pour l'élaboration du fichier css . C'est extra !!
iakkhos

Lun 17 Jan, 2005 12:01

Bonjour,
iakkhos a écrit:Re - couleurs ,
Je ne comprends pas vraiment car j'ai vérifié sur mes " anciennes pages " et ce fameux code #f5fffa; ne semblait pas poser de problème et m'affichait bien mes liens en vert .
Qui a une explication à ce phénomène bizarre ???

Euh peut être que vous avez maintenant un écran LCD et qu'il n'est pas terrible j'ai ce problème également sur mon PC portable pour certains sites qui utilisent des couleurs presques transparentes.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Lun 17 Jan, 2005 14:51

Je ne pense pas que ce soit l'explication car je n'ai pas changé d'écran !!
:idea:
Peut-être que quelqu'un aura une autre idée sur l'origine du problème ??
iakkhos

Lun 17 Jan, 2005 16:36

Bonjour,

Pour avancer avec votre problème, je vous recommande de rechercher sur le net un colorpicker, petit programme qui permet de récupérer n'importe quelle couleur sur votre écran (il existe plein de freeware qui font ça très bien), et un colorchooser, autre programme qui vous permettra de tester toutes vos idées de couleurs (idem plein de freewares font l'affaire), google vous trouvera ça en moins de 2.

A consulter également un site plein de ressources : http://fr.selfhtml.org/, le must pour tout ce qui concerne les définitions liées au HTML et aux CSS, avec en particulier la section sur les couleurs http://fr.selfhtml.org/html/generalites/couleurs.htm

Après ces quelques conseils pour vous permettre de d'être plus autonome :wink:, analysons votre problème.
Tout d'abord, le code couleur #f5fffa correspond à un vert très pâle, quasiment blanc.
En regardant le code de votre site, j'ai trouvé ceci pour le cadre supérieur (les liens) :
Code: Tout sélectionner
<body link="#f5fffa" alink="#f5fffa" bgcolor="#8fbc8f" text="#98fb98" vlink="#00ff7f">

ainsi liens inactifs et activés sont censés avoir cette couleur vert pâle, mais ce qui m'apparait quand je visite votre site (pourquoi ?) c'est le vert #00ff7f, couleur d'un lien visité, d'où peut-être votre confusion. Croyant afficher un vert #f5fffa vous voyiez en fait affiché un vert #00ff7f et au clic sur le lien vous voyiez du #f5fffa qui vous paraissait blanc, le passage aux CSS a modifié ce fonctionnement. En fait c'est sans doute l'ancien code qui n'était pas cohérent avec votre analyse. De l'avantage de maitriser le code produit !

En espérant vous avoir permis de progresser ...
"Il faut imaginer Sisyphe heureux." A. Camus
pp

Géo : Toulouse