Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 00:24
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[RECHERCHE] logiciel gestion problemes-solutions-actions

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 15 Jan, 2010 14:33

Bonjour,

j'ai besoin de suivre et capitaliser les problemes organisationnels rencontrés ou potentiels, les causes estimées à ces problemes, les solutions définies et surtout suivre les actions qui en résultent. C'est de l'amélioration continue.
Donc probleme>causes>solutions>actions. Un probleme survient dans une entité organisationnelle, est détecté par une personne et est d'un certain type. Une action a un responsable, un délai prevu, une méthode et un responsable de validation et une date de réalisation effective.
J'aimerais pouvoir disposer d'un outil web ou, dans des projets séparés, des utilisateurs pourraient renseigner et suivre les actions.

J'utilise aujourd'hui un tableur mais ce n'est pas tres collaboratif.
Les outils developpés par des qualiticiens sont pour ceux que je connais de vraies usines à gaz.
J'ai pensé à des outils de suivi de bug par exemple mais cela ne semble pas correspondre.

J'ai cherché ici mais je n'ai rien trouvé non plus.

Si quelqu'un a une idée, une expérience d'adaptation d'un outil de suivi de bug ou autre, je suis preneur.

Merci d'avance,

Laurent
lgatel

Ven 15 Jan, 2010 16:11

Bonjour,

(une piste, peut être pas la meilleure)

j'utilise au quotidien : http://www.taskfreak.com/
en utilisant les différentes catégories, ça pourrait peut être aider,
sinon, il ne reste qu'à le personnaliser...

Bon courage...
gcsoft

Ven 15 Jan, 2010 17:03

lgatel a écrit:...Un probleme survient dans une entité organisationnelle, est détecté par une personne et est d'un certain type. Une action a un responsable, un délai prevu, une méthode et un responsable de validation et une date de réalisation effective.
J'aimerais pouvoir disposer d'un outil web ou, dans des projets séparés, des utilisateurs pourraient renseigner et suivre les actions.

Peut être du coté des "issue tracker" plutôt que "bug tracker" (la frontière est flou. En français, gestionnaire de tickets ou d'incidents)

Vous pouvez jeter un coup d'œil à la demo de Trac :
http://www.hosted-projects.com/trac/TracDemo/Demo
http://www.hosted-projects.com/trac/Tra ... o/report/1

Avec :
projet -> composant
type -> type
responsable -> owner
délai prévu -> milestone
responsable de validation -> cc
date de réalisation effective -> date de modification au moment ou le ticket est fermé ?

Je ne rappelle plus s'il y a la notion de cible dans Mantis, si c'est le cas, il est peut être plus simple à mettre en place.
Earered

Géo : France, Paris

Sam 16 Jan, 2010 00:44

Quiconque demande reçoit et qui cherche trouve
Mt 7.8
Nicolas CJ

Géo : Essonne

Lun 18 Jan, 2010 04:58

Bonjour,

la partie helpdesk de glpi fait ca

Je l'utilise tous les jours pour gerer les problemes avec les employes

vois du cote des helpdesk (sf.net), il y en a plein
saidml

Lun 18 Jan, 2010 19:31

Bonjour,

je vais regarder glpi et re regarder les bugs trackers. Par contre il faut vraiment que ce soit "collaboratif", donc une todolist ne me semble pas correspondre (c'est déja ce que j'utilise)...
lgatel

Lun 18 Jan, 2010 20:37

lgatel a écrit:Par contre il faut vraiment que ce soit "collaboratif", donc une todolist ne me semble pas correspondre (c'est déja ce que j'utilise)...

Il y a une version multi-utilisateurs de TaskFreak. :wink:
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mar 19 Jan, 2010 11:03

Bonjour,

glpi ne semble pas vraiment coller à mon besoin. J'ai besoin de lier des actions a des causes mais aussi de pouvoir suivre l'avancement. En bon utilisateur lambda, cette recherche me permet d'affiner mon besoin et je m'appercois qu'un outil collaboratif de gestion de projet semble mieux convenir.
J'ai vu phpCollab entre autres qui parait tres simple et avoir la possibilité pour le project manager de suivre les actions http://www.php-collab.com/blog/wp-conte ... ard-pm.png
et pour un participant de visualiser ses actions et les delais http://www.php-collab.com/blog/wp-conte ... eloper.png

Je poursuis mes investigations et vous tiens au courant. Si vous avez des expériences sur les outils listés ici ou d'autres, n'hésitez pas.
Pour resumer :
-enregistrer de problemes organisationnels
-lier ces problemes à des causes
-lier ces causes à des actions assignées à des utilisateurs
-actions avec delai prévu, date de cloture effective, validation par autre utilisateur
-pouvoir superviser l'avancement
-etre en français (je suis pret à contribuer à une traduction bien sur)

Laurent
lgatel

Dim 24 Jan, 2010 17:25

dotproject

ou adheo (sur framasoft)

il ya aussi les logiciels de suivi de bugs sur sf.net (oneorzero, ...)

j'utilisais perldesk avant mais malheureusement il n'es plus plibre

je crois il existe des equivalents sur sourceforge pour la gestion des helpdesk avec le suivi des actions
Invité

Mar 02 Fév, 2010 17:02

J'utilise la solution Prodoq , action préventive, curative et amélioration continue ;
ce n'est pas une usine à gaz ....
Juliette D