Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 17:00
Supprimer les cookies

Faire un site d'annonces...

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 13 Jan, 2010 14:44

Bonjour,
Tout nouveau ici et complètement néophyte !..
J'ai déjà un site professionnel de location de bateaux sur internet, réalisé par une agence web.
J'aimerais mettre en ligne un deuxième site concernant uniquement des ventes de bateaux d'occasion dans le monde entier.
Je maîtrise assez bien Illustrator et Photoshop, mais le web, l'informatique...tout celà m'est complètement étranger.
Question: comment faire, avec quoi, avec qui, etc...
Merci à tous
DC 8)
Tropical Yacht

Mer 13 Jan, 2010 17:58

Sur framasoft va voir ce que tu peux faire avec ce que propose la rubrique Gestion de contenu-->e-commerce
(rubrique444.html)
choralou

Mer 13 Jan, 2010 18:56

Merci, mais je suis certainement nul...
Après avoir téléchargé sur mon bureau, je fais comment?..
Merci
Invité

Jeu 14 Jan, 2010 10:29

Ce n'est plus une question de recherche de logiciel, mais d'utilisation :)
Le forum Question/Réponse peut peut-être aider, mais les lettres ou forums du logiciel sélectionné sont plus appropriés.

edit: reformulation
Earered

Géo : France, Paris

Jeu 14 Jan, 2010 11:27

Merci, je vais donc voir quel est le meilleur de ces logiciels, puis aller sur l'autre forum trouver des réponses
Une opinion tout de même sur le choix de l'outil ?..
Sachant que je souhaite alimenter ce site moi-même au jour le jour avec de nouvelles annonces, des fiches complètes pour chaque bateau, des visuels de qualité, un formulaire de contact...et peut-être la possibilité pour le vendeur de placer lui-même son annonce après inscription validée par moi-même, pour conserver une cohérence dans la gamme de bateaux et donc de clients...
Merci encore
DC :D
Tropical Yacht