Merci pour votre réponse claire et précise.
Je réalise que ma demande était un peu "fermée" en ce qui concerne l'aspect Wysiwyg : je ne voulais pas occulter l'étape de la mise en forme, mais simplement pouvoir "visualiser" facilement la structure du texte dans quelque chose de plus convivial et user-friendly qu'un simple éditeur avec coloration syntaxique ; il me semble qu'une bête mise en forme très standard au niveau d'un programme d'édition doit pouvoir faire ça ?
En ce qui concerne le choix ... je n'ai tout simplement pas vue d'autre alternative
Je "débarque" dans le monde du libre, mais avec plus de 25 ans d'expérience d'organisation/maîtrise d'ouvrage en entreprise. A l'époque où je rédigeais encore moi-même des documentations, nous n'avions à disposition que des outils de bureautique ... qui ne me paraissent absolument pas adaptés à la mise en ligne de documents de type "manuel d'utilisation", qui devront pouvoir être mis à jour régulièrement au fur et à mesure des évolutions, rédigés par des équipes éparpillées, être traduits en plusieurs langues, pouvoir être téléchargés sous forme PDF, etc.
Je ne sais pas si je vais y arriver, mais je vais essayer en tout cas