Tout nouveau sur ce forum (et tout neuf aussi sur framakey) je suis très agréablement étonné de la framakey (j'ai testé la version lite car je n'ai qu'une clé usb de 256Mo récupérée pour l'instant)!
Je félicite donc toute l'équipe pour le développement de la framakey!
Une petite idée (si ça n'est pas trop demander):
J'aurais souhaité savoir s'il était possible de créer une framakey (sur 256Mo) contenant un multiboot (par exemple winxp et linux light comme slitax ou dsl) ce qui permettrait de booter sur la clé usb soit sur un winxp qui ensuite utiliserait les applis de la framakey soit sur linux avec quelques applis de base?
Mon idée serait de créer une clé pour aller sur n'importe quel pc (qui permet de booter sur USB) et d'avoir a disposition quelques softs pour travailler, ou éventuellement dépanner ce pc (s'il est bloqué ou que l'utilisateur à oublié son mot de passe)...est-ce une bonne idée? faisable?
J'ai cru comprendre que le multiboot sur clé usb n'est pas toujours simple voir parfois infaisable...
Le must du luxe serait de pouvoir avoir un multiboot avec un macosx dessus et de pouvoir aussi booter sur un mac, comme ça on n'oublie personne et on peut rapidement montrer à qqun de quoi il s'agit en parlant de linux ou de macosx (ce serait pour essayer de montrer aux aficionados de windaube qu'il existe tout un monde en dehors des softs payants et souvent très chers!!!
Idée d'amélioration:
Serait-il possible d'avoir la possibilité de ne pas installer certaines applications sur la clé?
Par exemple d'avoir une fenêtre qui nous propose soit une installation standard, soit une installation personnalisée avec des cases à cocher/décocher pour installer ou pas les applications standards?
Est-il possible d'avoir une petite application permettant de personnaliser le framakiosk afin d'ajouter ou d'enlever "facilement" des icônes relatifs aux applications installées dans le répertoire applis? Ceci permettrait de ne pas bidouiller à la main le fichier index.htm contenant les icônes du framakiosk (je parle pour les débutants que cela rebute, moi personnellement je n'ai pas trop de problèmes avec le code html).
Sinon, chez moi il est impossible de voir s'afficher la framakey lite lors de l'insertion de la clé usb dans son port, je suis obligé de cliquer sur "explorer la clé" pour ensuite cliquer sur start.exe...normal ou pas??
Ce ne sont que des idées d'améliorations mineures, car la framakey lite 1.6 est déjà très bien finie comme ça!!!
En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout

Très heureux d'avoir fait la connaissance de la framakey (moi qui suit un fervent défenseur de linux et des logiciels à prix abordables voir gratuits!)
Bonne année à toutes et tous et bon développements
gadget
-
gadget37
- Géo : Indre et Loire