Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 20:43
Supprimer les cookies

Copie de calendrier sunbird sur plusieur PC

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 06 Jan, 2005 23:24

Bonjour,

J'ai sur un PC Sunbird 0.2 RC1 et j'aimerai copier mes différents calendrier sur un autre PC.
J'ai été copié le répertoire calendar de mon profile de mon 1ier PC et collé sur le 2ieme.
Quand je lance sunbird sur le 2ieme, je vois bien mes 10 calendriers dans l'onglet à gauche calendrier, mais rien dans la fenêtre principale, aucun événements.

J'ai tout copier entre les 2 machines, idem.

Quelqu'un à une idée ?

C'est une version francisée de 0.2RC1, une version US avec le calendar.jar de la traduction de la version 0.2.

JC

XP et W2k :cry:
jc1

Ven 07 Jan, 2005 11:37

à mon avis faut attendre une version plus avancée pour pouvoir faire ça :/
krusaf

Ven 14 Jan, 2005 16:27

Bonjour,

Merci pour la réponse, j'ai fait des recherches et des essais et c'est pour cela que j'ai mis du temps à répondre.

Je viens peut être de trouver.
Sur mon PC, j'ai renommé mon répertoire qui contient mes calendrier et qui est généré par SunBird aléatoirement.
J'ai lancé SB qui à créé un nouveau répertoire. J'ai copié mes calendriers.
Quand on lance SB, on voit les calendriers mais pas les événements.
Quand on créé un événement avec un calendrier copié, on ne voit pas cette événement. Il faut créer un nouveau calendrier, puis un événement à partir ce de calendrier.

Donc, ce que j'ai trouvé, il fait le même répertoire aléatoire et le fichier profile.ini.
Sur la machine origine, cela marche.

Je suis maintenant en RC2 avec la francisation.

JC
jc1

Lun 17 Jan, 2005 09:02

Bonjour,

J'ai enfin trouvé et c'est évident et j'aurai dû y pensé plus tôt.
Il y a un fichier RDF qui s'apelle "CalendarManager.rdf" et la solution est dedans.

Il faut modifier les chemins des calendriers qui sont liés au profile utilisateur.
Donc, dans "CalendarManager.rdf" qui est dans le répertoire "Calendar" sous le répertoire avec le nom aléatoire, il faut modifier les chemins de tous les fichiers "calendar.ics", que l'utilisateur a créé, dans la variable path. Voir exemple ci-dessous.

Fichier RDF avec un exmple de clandrier.

<RDF:Description RDF:about="urn:calendarcontainer:calendar3"
NC:serverNumber="3"
NC:name="Urgent"
NC:path="C:\Documents and Settings\MonNomDeConnexion\Application Data\Mozilla\Sunbird\Profiles\xxxxxx.default\Calendar\CalendarDataFile3.ics" <= ici
NC:color="#FFFF33"
NC:remote="false"
NC:active="true" />

Et avec cette modification, on voit bien les évènements créés sur un autre PC.

Dans mon exemple, il faut modifier MonNomDeConnexion et xxxxxx.default par les valeurs du 2 PC.

JC
jc1

Lun 17 Jan, 2005 09:25

Bonjour,

On peut pousser la chose plus loin et mettre ces calendriers sur une clé USB.
On modifie le chemin (voir post plus haut) du fichier "CalendarManager.rdf" et on met le chemin de la clé USB où sont situés les différents fichiers ics.
Pas besoins de copier le fichier "CalendarManager.rdf" qu'il faut garder dans le profile.

Testé et cela marche. Comme cela, on a une seule source et on a toujours les calendriers à jour.

JC :-)
jc1

Lun 17 Jan, 2005 19:55

si les 2 pc sont en reseau nul besoin de clé usb : c'est encore plus simple !
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mer 19 Jan, 2005 22:53

Bonjour,

Oui, mais pas dans ce cas.

En plus, cela assure une certaine sécurité, si tu lance SB sans la clé pas de calendrier et une version toujours à jour.

JC

PS Aux modérateurs, j'ai peut être mis "le cambard" en voulant qualifier mon post de réglé, désolé et milles excuses.
:(
jc1

Mer 19 Jan, 2005 23:11

PS Aux modérateurs, j'ai peut être mis "le cambard" en voulant qualifier mon post de réglé, désolé et milles excuses.

pas de problème bien au contraire si tous le monde faisait comme toi on aurait un forum tout bien rangé
je devrais ajouter "N'oubliez pas de modifier le tag lorsque vous pensez que votre problème est réglé" [edit] dans la méthode à suivre pour poster (si quelqu'un le lit encore ...[/edit]
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris