Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 17:53
Supprimer les cookies

Problèmes sous gimp 2!!!!!

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 20 Déc, 2009 21:41

Bonsoir forumers!

Je suis illstrateur et j'utilise depuis peu la colorisation informatique. J'ai choisi Gimp 2!
Seulement, je n'arrive plus à ouvrir mes fichierset le serveur de gimp m'affiche les messages suivants:

L'ouverture de « C:(...).psd » a échoué :

Erreur lors du chargement du fichier PSD : Mode de compression non pris en charge : 65198
ou encore

L'ouverture de « C:(...).psd » a échoué :

Le greffon Image Photoshop n'a pas pu ouvrir l'image
Du coup, je suis coincé et ne peu ouvrir mes images. Je ne peux cntinuer à travailler. Pourriez-vous m'apporter votre aide?
Merci beaucoup!
gosamyr

Lun 21 Déc, 2009 08:43

A priori, il semble que ton Gimp ne sait pas ouvrir toutes les formes de fichiers PSD (format propre à Photoshop). Si tu as encore Photoshop essaye de les convertir en un format compatible, comme le PNG.
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 21 Déc, 2009 08:47

Ou essaie de l'enregistrer dans un format psd plus ancien.
Shimegi

Géo : Tours

Lun 21 Déc, 2009 11:14

Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses :wink: ! Je vais suivre vos conseils!
gosamyr

Lun 19 Sep, 2011 10:12

Bonjour à tous,

Je déterre ce vieux topic car j'ai un problème similaire, quoique plus pervers:
"Erreur lors du chargement du fichier PSD : Mode de compression non pris en charge : 49663"
L'ennui, c'est que ce fichier PSD, à l'origine créé sous Photoshop, s'ouvrait très bien jusqu'à ce que... je l'enregistre à nouveau en PSD depuis Gimp. Donc, c'est l'enregistrement au format PSD par Gimp qui pose problème. Autrement dit, Gimp n'arrive plus à ouvrir son propre fichier!
Des idées? Merci!

(Gimp 2.6.10 sous Ubuntu)
Pierre Pernix

Géo : Montreuil, France

Lun 19 Sep, 2011 11:08

Et si tu l'enregistrai en .xcf ?
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Lun 19 Sep, 2011 21:09

@cheval_boiteux Trop tard! Entretemps j'ai fait des modifs sur ce fichier que je voudrais conserver. Sauf que je ne peux plus ouvrir le fichier, justement. En fait, je cherche un moyen de quand même ouvrir ce PSD "défectueux" histoire de récupérer mes modifs.
Pierre Pernix

Géo : Montreuil, France