Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 22:55
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPersonalistion - Ajout d'un onglet

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 15 Nov, 2009 18:02

Bonsoir à tous

J'ai un projet d'adaptation de la framakey pour un gros lycée.
Pour ce faire j'ai ajouté un onglet spécifique qui vient s'ajouter sur la page principale.
Jusque là tout va bien.
J'ai repris ensuite votre structure pour créer un sous-menu sous forme d'onglets et là curieusement l'affichage se fait parfois sous forme de liste, sans onglet. Un petit F5 rétablit les choses mais j'aimerai qu'il ne soit pas nécessaire vu le public visé (des novices).
Aurais-je du spécifier quelque part qu'il y a sept onglets principaux ? Ai-je oublié quelque chose ?

Un autre petit truc. Je voulais faire une liste de raccourcis Internet dans un onglet dédié mais je n'ai pas trouvé d'astuce permettant d'ouvrir un seul Firefox portable et d'ouvrir un onglet supplémentaire à chaque clic sur un lien.

Bravo pour le travail remarquable.

--
Patrick
Et du déclin de Zarathoustra tel fut le commencement...
Zarathoustra

Dim 15 Nov, 2009 20:29

Je me réponds à moi-même pour apporter une précision.
Je viens de constater que cela ne "plante" pas, tant que je vais pas dans l'onglet d'origine "Contenus".
Bien entendu j'ai honteusement recopié et adapté (pas assez apparemment) contenus.html pour faire mon onglet qui, vous l'avez compris, contient lui aussi du contenu...
Une solution serait de supprimer l'onglet contenus de la clé originelle mais j'aimerai bien le conserver pour "Libre ?", "Framakey" et "Crédits" (que je pourrai intégrer à mon onglet perso cela dit).

--
Patrick
Zarathoustra

Dim 15 Nov, 2009 22:00

Ha ben forcément ;)

copie contenus.html en lyceebidule.html (ou autre nom), puis remplace dans ce fichier tous les
tabscontainer_contenus
en
tabscontainer_lyceebidule

Ca marchera mieux ;)

Un autre petit truc. Je voulais faire une liste de raccourcis Internet dans un onglet dédié mais je n'ai pas trouvé d'astuce permettant d'ouvrir un seul Firefox portable et d'ouvrir un onglet supplémentaire à chaque clic sur un lien.

Nope. Pour l'instant, ça ne marche pas. Désolé.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Dim 22 Nov, 2009 21:42

Bonsoir

Désolé pour la réponse un peu tardive mais j'ai eu un peu de travail ces dernières semaines.
Bien sûr cela marche maintenant. Merci pour l'indication.

Sinon pour les liens je les mets en marque page, c'est moins joli mais ça fonctionne.

Encore merci.

--
Patrick
Zarathoustra

Mer 25 Nov, 2009 21:31

Nope. Pour l'instant, ça ne marche pas. Désolé.

Dans un autre message j'indique que IronPortable (=Chrome) avait l'intérêt de récupérer la config de IE (sans doute, je n'ai pas le temps de faire plusieurs essais comparatifs) ce qui est intéressant lorsqu'on passe d'un réseau sans proxy (domicile) à un réseau avec proxy (cas des lycées notamment).
Je viens de découvrir une autre qualité à ce rapide navigateur, il se lance plus vite ;-) mais surtout on peut en lancer plusieurs instances ce que ne permet pas FF portable.
C'est pas génial j'en conviens d'avoir 50 fenêtres de navigateur ouvertes, mais cela permet de mettre plus d'un lien internet sur sa clé car j'ai bien cherché mais je n'y ai trouvé qu'un seul lien vers http://www.framasoft.fr et j'ai compris pourquoi.
Sinon un lien direct du type <a href= avec target="quelquechose"... ouvre un nouvel onglet dans le navigateur qui sert d'interface à la clé mais ce n'est pas très heureux, ca peut dépanner...

--
Patrick
Zarathoustra

Sam 28 Nov, 2009 17:05

Plutôt que tes raccourcis dans la barre de démarrage je te conseille plutôt d'installer le plugin fastdial à mozilla firefox et de définir cette page au démarrage de firefox ainsi dès que tes élèves se connecteront à internet via leur clé.
Ils choisiront entre les différents liens que tu leur proposes (tu peux indiquer un nom faire une description et ajouter une capture d'écran.

Si cela peut t'aider...
gregzz

Sam 28 Nov, 2009 21:26

tes élèves se connecteront à internet via leur clé.
Ils choisiront entre les différents liens que tu leur proposes (tu peux indiquer un nom faire une description et ajouter une capture d'écran.
Si cela peut t'aider...

Ce n'est pas prévu pour des élèves mais pour des profs...
J'essaie de pousser vers le zéro papier.
Cette extension à l'air pas mal du tout et je crois bien que je vais l'adopter.

Merci pour l'info

--
Patrick
Zarathoustra

Lun 14 Déc, 2009 15:41

Sinon,

Perso, j'ai installé google chrome portable. Cela fonctionne parfaitement, il supporte les multi-sessions si tu le brusques. Sinon, si tu ne vas pas trop vite dans les requêtes, il ouvre dans des onglets différents ce qui est plutôt confortable. Cela permet d'optimiser le clic droit et clic gauche du framalauncher car tu peux vraiment créer deux interfaces différentes (dans ton cas liens et docs destinés aux éléves (clic droit) et administration réunions profs (clic gauche).
Seul bémol, je ne me l'explique pas pour le moment, mais il ne retient pas les mots de passe lorsque tu changes d'ordinateur.

En espérant que cela te donne des idées...
gregzz

Lun 14 Déc, 2009 15:42

Mieux que Google Chrome tu as Opera qui présente les mêmes avantages sans les inconvénients (notamment le mot de passe).

Bon courage
gregzz

Lun 14 Déc, 2009 17:58

Sauf que Opéra n'est pas libre...

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes