Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 11:03
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantThunderbird 3 est sorti

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 08 Déc, 2009 20:46

Standblog a écrit:Parmi les nouveautés, on trouve :

* les onglets, comme dans Firefox !
* Recherche avancée, avec la possibilité d'ajouter des filtres successifs
* Archivage rapide des messages
* Stockage dans le Carnet d'adresse d'un seul clic
* Assistant pour le paramétrage d'un nouveau compte de messagerie (on sait à quel point la saisie des paramètre serveurs – SMPT/POP/IMAP – paraît compliquée aux utilisateurs)
* Dossiers intelligents
* Gestionnaire d'extensions
* Meilleure intégration avec GMail
* Meilleure intégration avec Windows et OS X, y compris le support pour le carnet d'adresse de Windows 7, Vista et OS Snow Leopard
* Moteur de rendu 1.9.1
JosephK

Mar 08 Déc, 2009 21:31

Bonne nouvelle! J'espère qu'on le trouvera dans les dépôt de la prochaine version d'Ubuntu!
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mar 08 Déc, 2009 21:37

Salut

Thunderbird 3 peut il gérer plusieurs SMTP en même temps?
Je n'avais pas réussi jusqu'à maintenant avec, et j'utilisais Foxmail pour le faire (mais foxmail est un peu vieillissant)
Steed

Mar 08 Déc, 2009 21:44

Euh.. je ne voudrais pas dire une grosse bêtise, car je n'ai peut-être pas compris la question mais il me semble que Thunderbird 2 gère déjà plusieurs SMTP.
Du moins de mon côté je possède cette année grâce à mon travail (L'éducation nationale est mon employeur pour ne pas le nommer) pas moins de quatre adresses mail au total, et j'utilise trois serveurs SMTP sortants différents, pour toutes sauf pour une adresse qui ne propose pas de serveur SMTP propre.
agustinalarconmuller

Mar 08 Déc, 2009 22:00

La gestion multi-SMTP existe depuis la version 2. Mais là, avec l'aide à la configuration, j'ai enfin pu accéder à celui de Yahoo.

Ils ont piqués des bonnes idées un peu partout et on obtient un bon logiciel, d'après mes premiers tests.
Vulcain

Géo : Poitiers

Mer 09 Déc, 2009 11:50

La fonction de recherche est vraiment énorme.
Ha, je viens de voir qu'une de mes extensions préférée a été mise à jour (DispMUA), ça n'était plus le cas depuis la β4, génial.
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mer 09 Déc, 2009 12:23

la version 3 me plait pas mal aussi
j'attends avec impatience que les plugins que j'utilise soient compatibles
http://toitoinebzh.blog.free.fr/
toitoinebzh

Mer 09 Déc, 2009 21:50

Assez satisfait également. A part lightning non encore compatible...
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE
Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | Linux Mint XFCE/Cinnamon
maxeric

Géo : Quelque part, entre ici et ailleurs...

Ven 11 Déc, 2009 11:57

Selon cette brève du Journal du Net, l'Armée Française a participé à la réalisation de certains modules de Thunderbird 3.
Encore une fois, l'intérêt des logiciels libres est démontré. Et après avoir adopté les logiciels libres, l'Etat Français participe maintenant à leur développement.
Un usage de mes impôts qui me satisfait... :D
dubdub

Ven 18 Déc, 2009 20:00

Bonsoir

Et bien pour moi c'est galère. J'ai téléchargé la version 3 sans me méfier... Et je suis planté.
Entre autres, le logiciel s'affiche sans la marge de droite cad que je n'ai pas accès au déroulement par exemple.
D'autre part je suis sous XP (personne n'est parfait) et mon ordi rame vraiment avec cette version.
J'ai également un problème pour enregistrer les brouillons et comme je fonctionne avec des modèles pour mes envois email là encore bonjour la galère (ça m'a empêché de faire mon travail aujourd'hui), ça m'apprendra.
Là je souhaite soit tout transférer sous un autre logiciel de messagerie (que pensez-vous de spicebird) ou alors de repasser à la version 2.
Mais je n'ai pas fait de sauvegarde avant.
Je vais essayer d'en faire maintenant si je trouve où se cache les messages et les contacts : je ne sais pas si ça a changé de place !
Donc je suis loin d'être enthousiaste...
Merci de m'aider si possible à me sortir de se m...
Alixe