Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 23:06
Supprimer les cookies

transformer une clef usb audio en clef usb video...?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 10 Déc, 2009 15:19

Bonjours, je ne sais pas si je suis au bonne endroit, ou si vous pourrez m'aider.

J'ai le projet de partir en voyage, et j'aimerai emmener de la vidéo avec moi, j'ai vue que ce que je cherche existe :

http://www.generation-nt.com/sandisk-cl ... 46570.html

une clef usb lecteur vidéo.

je voulais savoir si c'était possible de le réaliser de façon maison.
avec une clef usb lecteur audio mp3, il doit y avoir un lecteur audio intégrer par défaut,
donc mettre des fichier avi au lieu de fichier mp3, avec un lecteur video(libre) qui ce lance par défaut quand j'appuie sur le petit bouton lecture de la clef.
avec un raccord usb/rca puis rca/perritel, pour pouvoir faire découvrir des films avec un tout petit équipement sur toutes les télévision du monde.

merci d'avance de m'éclairer.
kolipu

Ven 11 Déc, 2009 15:27

Hello

à mon avis, c'est pas gagné du tout, ton histoire.

Une clé MP3 embarque effectivement un logiciel de lecture MP3 en ROM.
Pour faire l'équivalent avec la video, il faut donc modifier le matos de la clé. Et là c'est quand même hyper pointu (et lié à la clé).

Donc, soit tu prend un appareil qui comporte un écran vidéo (type ipod nano, creative zen & co), soit tu peux faire des "clés vidéo", mais qui fonctionneront de pair avec un ordi (et non directement avec une télé).
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 11 Déc, 2009 16:49

Lire un mp3 ou lire une vidéo ne demande pas les mêmes ressources en terme de performance. Où vas-tu trouver la puissance nécessaire ?

La sortie d'une clé USB audio se fait le plus souvent sur une fiche jack (3 fils). Comment vas-tu faire sortir le signal par l'USB ?

Tu vas devoir modifier le firmware pour parvenir à tes fins, en supposant qu'il y a suffisamment de puissance et que tu puisses sortir les signaux vidéo et audio sur l'USB.

0n pourrait aussi discuter du fait que ton convertisseur USB/RCA devra démultiplexer le signal qui sort de la clef pour pouvoir obtenir un signal vidéo et un signal audio distincts. Le convertisseur devra donc aussi comporter de l'électronique car je vois mal comment à partir de 4 fils (0V, 5V, data+, data-, càd seulement 2 fils de données), on arrive à obtenir un signal vidéo + deux canaux audio.

Par simple curiosité, je suis preneur si tu as des liens vers de tel convertisseurs.

Soyons optimiste, je ne vais pas te dire que c'est compliqué alors on imagine que tout va bien jusque là, que tu as ce qu'il faut. Comment créeras-tu le firmware qui ira bien pour ta clé et comment flasheras-tu ta clef ?

Si tu arrives à résoudre ces problèmes, tu pourras vendre ton produit dans les magasins de geeks. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 15 Déc, 2009 14:27

Pas de nouvelles de l'avancement de tes travaux ?
Téthis

Mer 16 Déc, 2009 00:21

Salut,
merci beaucoup pour vos réponse.

pour la puissance aucune idée...

heu si je comprend bien, le jack c'est la sortie, et l'usb l'entrée de la clef...? a sens unique...?
sinon je pensais relier un adaptateur usb femelle/femelle et le relier a ca :
http://www.terratec.net/fr/produkte/Grabby_82251.html
donc dans ce boitier tu doit avoir une petite carte électronique qui sera ton convertisseur.
mais j'ai bien peur que la sortie soit l'usb, et l'entrée le RCA...? et encore a sens unique...?

mais un port usb peut envoyer des info dans les 2 sens normalement non...?

c'est possible ou pas...? merci encore...
kolipu

Mer 16 Déc, 2009 11:45

Le port USB fanctionne dans les deux sens mais le plus souvent, pour les lecteurs « MP3 », l'USB est utilisé pour l'alimentation 5V (recharge) et l'accès aux fichiers. Quant à la sortie du signal audio, elle ne se fait pas sur l'USB mais sur le jack.

L'adaptateur que tu mets en lien, d'après ce que je comprends, est fait pour capturer un signal vidéo depuis une source composite ou S-Video. Et de la manière d'un scanner, il numérise pour envoyer sur l'USB.

Ton adaptateur semble fonctionner dans l'autre sens, çàd source vidéo vers USB et non USB vers entrée vidéo.
Téthis