Etienne a écrit:(csh à la place de bash, modifs sauvages dans les fichiers .conf...) que vous vous échangez, je ne doute pas que bientôt Framasoft fasse de l'ombre à LinuxFr !

Heu! je suis encore loin de comprendre tout ce qu'ils racontent, sur LinuxFr, par contre je ne crois pas que les modifs dans les fichiers de conf ce soit sauvage, surtout que la première fois que je l'ai fait, ça a été bien guidée par des gens qui sont très avertis (pros).
C'était pour retrouver le boot sur la Mdk installée en premier, quand j'en avais installé deux côte à côte. Et là, il y a eu encore plus de modifs qu'un simple timout: j'avais enlevé le "resume=" et tout ce qu'il y a après le =, et aussi au lieu de "splash=silent" j'avait mis "noquiet" pour que le scrolling apparaisse d'entrée, puis n'ayant plus win et n'en voulant plus, j'avais aussi enlevé le chainloader+1
et aussi le boot sur floppy.
Pour "resume=" je t'avoue que je me rappelle plus à quoi ça sert, mais j'ai gardé les posts là-dessus, je pourrai facilement retrouver.
Quand j'ai installé Debian, vu que j'ai réinstallé le Grub, c'est celui de Debian qui a tout pris en charge, donc les modifs du Grub de Mandrake ne jouent plus.
Tout de même un timout qui disparaît tout seul du fichier c'est quand même curieux. Je pense vérifier ce qu'il y avait dans les dernières mises à jour, il me semble qu'il y avait une mise à jour de Grub, mais ça ne semble pas facile de trouver d'où ça peut venir.
En attendant, j'ai réussi à afficher le fichier depuis Mandrake, je suis bien contente de ça
c'est la première fois que je réussis à monter une partition, et aussi à l'explorer. Très contente!
Merci à Bloodshed pour les commandes, et merci à tous pour vos encouragements!