Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 23:38
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Framakey 1.11 beta 1

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mer 25 Nov, 2009 14:13

Pourquoi y a-t-il PortableFramakioskTune et FramakiosBuilder ?
Il faudrait regrouper Synapps, FramakioskTune, FramakioskBuilder et Cafe dans le dossier Framakey, non ?
Ajouter FramaLauncher dans Asuite ou le Framakiosk ou le lancer automatiquement.
Je n'aie pas pu voir si ca y était déjà, mais les extentions dans CAFE se mettent-elle à jour lors des téléchargement ? Ce serait très pratique
florian-1

Mer 25 Nov, 2009 14:37

Pourquoi y a-t-il PortableFramakioskTune et FramakiosBuilder ?

Parce que cela prend peu de place et certains utilisent ces outils, qui disparaitront probablement dans la prochaine version.

Il faudrait regrouper Synapps, FramakioskTune, FramakioskBuilder et Cafe dans le dossier Framakey, non ?

Oui, c'est prévu pour la prochaine version

Ajouter FramaLauncher dans Asuite ou le Framakiosk ou le lancer automatiquement.

Pas sûr de comprendre. Maintenant, c'est Framasuite qui se lance automatiquement.

Je n'aie pas pu voir si ca y était déjà, mais les extentions dans CAFE se mettent-elle à jour lors des téléchargement ? Ce serait très pratique

Tu as raison. Pour l'instant, Synapps est en beta, on va déjà voir les retours suite à une large diffusion, avant d'ajouter la prise en compte de ce genre de choses.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 25 Nov, 2009 14:46

La première question, c'était : pourquoi les deux, alors qu'il ont la même fonction ?

Vu que le FramaLauncher (Aetraymenu) n'a pas été supprimé et qu'il ne se lance pas au démarage de la Framakey, le seul moyen de l'ouvrir est de le lancer directement depuis le dossier dans Framakey, pas très pratique...
florian-1

Mer 25 Nov, 2009 16:07

C'est possible de bloquer l'intégration des plugins venant de l'ordinateur hôte sur le framakiosk??
Je trouve cela moyen de voir un module complémentaire apparaître pour savoir que Java quickstarter et Microsoft .net viennent d'être ajouté...
Vulcain

Géo : Poitiers

Mer 25 Nov, 2009 16:27

@florian-1 : oui, ils font la même chose, mais ça fait plusieurs versions qu'il y a les deux. Avant c'est Framalauncher par défaut. Maintenant Asuite. Donc normalement, tout le monde doit avoir Asuite qui se lance par défaut à coté de l'horloge windows.
Maintenant, si tu veux revenir à Framalauncher (=aetraymenu) par défaut, le plus simple est de modifier ton start.ini (et non de le lancer à la main, sinon tu va te retrouver avec 2 lanceurs)

@vulcain : j'ai galéré, j'ai cherché, j'ai demandé, et *a priori* la réponse est non :-(
On peut virer la détéction de certains plugins cf : http://kb.mozillazine.org/Plugin_scanni ... lugin_scan
Cf aussi http://kb.mozillazine.org/Issues_relate ... lugin_scan

Malheureusement, même avec toutes ces options, je n'y suis pas parvenu :
Code: Tout sélectionner
user_pref("extensions.update.enabled", false);
user_pref("extensions.update.notifyUser", false);
user_pref("update_notifications.enabled", false);
user_pref("security.enable_java", false);
user_pref("plugin.scan.4xPluginFolder", false);
user_pref("plugin.scan.SunJRE", "1.9");
user_pref("plugin.scan.plid.all", false);

Si tu as une idée, je suis vraiment preneur...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 02 Déc, 2009 15:08

je viens d'avoir une nouvelle idée pour Synapps (je pense que cette application est une véritable révolution). Lorsque l'on télécharge le pack, le dossier Framakiosk contient déjà plusieurs images pour le Framakiosk, je trouverais ca plus logique de supprimer celle dont les logiciels ne sont pas dans Apps et lors du téléchargement d'une l'application, l'Image se télécharge avec comme le fichier .lch (cela ne représente pas grand chose je sais, mais ce serait plus sympa :D ).
florian-1

Jeu 03 Déc, 2009 18:39

Bonne idée,
Je vais voir pour créer un petit système de plugins pour SynApps (pour que ça ne soit pas utilisable qu'avec la Framakey) et essayer de mettre ça en place.
Roromis

Géo : Nord