Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 13:33
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantBordel dans mes partitions

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 16 Jan, 2005 13:04

Salut a tous.

Alors, là, je commence un peu a fatiguer.

voila truc.

J'ai installé une Mdk 10.1.
Lors de l'install, au moment d'installer Lilo, j'ai eu le msg suivant :
Code: Tout sélectionner
l'installation du programme d'amorcage a échoué pour la raison suivante :
in partition_table::doc=HASH(0x8c2a9b8)

Depuis il y a plein de trucs qui déconnent
- Win ne trouve plus ma partition FAT qui me servait de partege entre les 2 systèmes.
- sous linux, ma clé USB est placée dans "/mnt/win_c2" et "/mnt/removable" est vide.(et encore il ne la détecte qu'une fois sur 2...)
- tjs sous linux il y a une partition qui n'existe pas. (/mnt/win_d qui ne correspond à rien)
enfin, et c'est peut-être le + grave.
environs 1 fois sur 2, au lancement de linux, l'installation se bloque et répète le msg :

idm_validate_partition_table() : Disk read failled

Si qqun peut m'expliquer ou est le pb et comment le résoudre, je suis serait grandement reconnaissant.

AnT.
AnT.

Géo : Loiret

Dim 16 Jan, 2005 13:36

AnT. a écrit:Alors, là, je commence un peu a fatiguer.

Au bout d'un moment, quand ça veut pas faire, ça use, oui.

J'ai installé une Mdk 10.1.

Community ou Official ?

Lors de l'install, au moment d'installer Lilo, j'ai eu le msg suivant :
l'installation du programme d'amorcage a échoué pour la raison suivante :
in partition_table::doc=HASH(0x8c2a9b8)

as-tu essayé de mettre ce message d'erreur dans un moteur de recherches, pour voir ce que tu trouves ?

Depuis il y a plein de trucs qui déconnent

Ca peut venir de Mandrake, du CD, d'un fichier dans Mandrake, ça peut venir... de lilo!

AnT. a écrit:Si qqun peut m'expliquer ou est le pb et comment le résoudre, je suis serait grandement reconnaissant.

Avec autant de problèmes divers et variés, ce serait peut-être plus simple de recommencer du début.

As-tu déjà mis Mandrake sur cet ordi, en dual boot avec windows auparavant ? pour savoir si ça a déjà marché dans ces conditions, de manière satisfaisante ?
Mélodie

Géo : France

Dim 16 Jan, 2005 14:14

FORMAT ALL

Non mais sans blague, moi c'est ce que je ferai, j'essairai de sauvegarder le max de chose et hop, on recommence tout
Freeman166

Dim 16 Jan, 2005 14:28

Alors je récapitule ma config.

j'ai un dual boot avc XP.
j'avais une Mdk 9.2 official installée et qui marchait parfaitement.
j'ai raté une install de 10.0 a cause de CD defectueux, retour à la 9.2 mais pas génial.

là instllation de la 10.1 (officiel) et là ce foutu pb.

Ca peut venir de Mandrake, du CD, d'un fichier dans Mandrake, ça peut venir... de lilo!

a mon avis il y en a une partie qui vient de lilo (et du fait que mon système est une mdk 10.1 mais avec le noyaux de la 9.2 puisque lilo n'a jms pu s'intaller pour prendre en compte le nouveau noyaux)

Sinon, je vais essayer les moteurs pour voir
AnT
AnT.

Dim 16 Jan, 2005 15:08

AnT. a écrit:Alors je récapitule ma config.

j'ai un dual boot avc XP.
j'avais une Mdk 9.2 official installée et qui marchait parfaitement.
j'ai raté une install de 10.0 a cause de CD defectueux, retour à la 9.2 mais pas génial.

J'ai aussi eu tout un tas d'ennui avec les CD quand j'ai dû réinstaller. Et sur la deuxième Mandrake, après, j'ai pas pu upgrager en 10.1 C avec les CD, l'installateur ne trouvait pas la partition root!

là instllation de la 10.1 (officiel) et là ce foutu pb.

Il me semblait bien que tu es déjà rôdé sur Mandrake.
Aimerais-tu essayer d'upgrader par le net ? Au moment où je te répond, j'en suis à... plus de 350 paquages depuis avant-hier soir. Je suis en train de mettre à jour la 10 Official avec les sources de la 10.1 Official. Là, je viens de basculer en direct de Firefox 0.8 à 0.10

J'ai configuré les sources de ftp Cachan en main contrib et updates. pfl n'est pas passé alors j'ai laissé tomber.
J'en ai au moins encore jusqu'à demain soir, mais avec tous les softs à jour qui sont dans la liste, et le reste aussi ça vaut le coup. Après je ferai le kernel.

J'ai fait avec Easy Urpmi, sans oublier de remettre urpmi à blanc: urpmi.removemedia -a ; après j'ai fait
urpmi.update -a et ensuite urpmi --auto-select

La connexion a coupé une fois, tôt ce matin, mais un urpmi --auto-select a repris le boulot là où il l'avait laissé.

De 9.2 à 10.1 Official ce sera peut-être plus long, mais tu as peut-être le haut débit ?

Les liens que j'ai visités:
http://edupack.ruedesecoles.com/article ... article=24
http://linux-wizard.net/howto.php?secti ... n_packages
http://www.zebulon.org.uk/urpmi_fr.html
http://easyurpmi.zarb.org/

Easy Urpmi a aussi un lien en français, maintenant.
Voilà :)
Mélodie

Dim 16 Jan, 2005 16:06

Aimerais-tu essayer d'upgrader par le net ?

avec un modem 56k, c'est une solution difficlement envisageable.
AnT.

Dim 16 Jan, 2005 16:25

AnT. a écrit:
Aimerais-tu essayer d'upgrader par le net ?

avec un modem 56k, c'est une solution difficlement envisageable.

C'est ce que je suis moi-même en train de faire. J'en suis au
220° paquet de la deuxième série (la connexion s'est lourdée à 4 heures ce matin: ça m'a réveillée! loL )

la première série s'est finie au 173° paquage, et je dois avoir encore... 320 paquets à installer.
Pour browser j'utilise donc Firefox, qui s'est figé quand la nouvelle version s'est installée, alors je l'ai killée, et l'ai relancée.
Mais comme j'ai envie de passer un coup de fil, et de voir si j'ai des messages dans le téléphone, je vais faire une pause:
Ctrl C, quitter la connexion, et après je relancerai:
#urpmi --auto-select

Evidemment depuis une 9.2 ça risque de prendre une semaine. Mais c'est faisable.

Est-ce qu'il n'y aurait pas un DVD de Mandrake en kiosque, dans un magazine ? Les CD que tu as, tu ne les as pas faits chez toi puisque tu es en 56k ? n'as-tu pas la possibilité d'emmener ton ordi chez quelqu'un qui aurait le haut débit ? Sinon, j'ai les CD de la 10.1 Community, si ça peut te rendre service, je veux bien te les envoyer par la poste. Je les ai moi-même reçus d'une dame qui est sur une liste avec moi, mais je n'ai pas pu m'en servir. (cause de Ide inversés, je crois)
Mélodie

Dim 16 Jan, 2005 16:49

Javais l'Url de la presse Linux, apparemment pas de Mandrake dedans en ce moment:
http://www.dppresse.com/

Il me semble avoir vu passer une 10.1 Community le mois d'avant, et les numéros présentés sur leur site sont de Décembre... que vont-ils mettre dans leurs magazines pour Janvier/Février ?

J'ai déjà essayé un DVD: comme mes CD étaient tous devenus nazes quand j'ai réinstallé, j'ai fourré un DVD de 10 Community, que quelqu'un m'avait passé, et j'ai fait un upgrade par-dessus avant de faire une mise à jour par le net. C'est comme ça que j'ai réussi à refaire ma Mandrake, autrement je n'avais pas de solution. (Il y avait des tas de paquets qui étaient en échec d'installation, avec mes CD d'origine, pourtant bien rangés et à l'abri). Et je passe quelques foules de détails (...)
Mélodie

Lun 17 Jan, 2005 01:33

t'as essayé de refaire une mise à jour à partir de ton cd ?
trapik

Lun 17 Jan, 2005 11:33

Oui, j'ai fait une réinstall avc mes CD, tout se passe normalement jusqu'a l'installation de Lilo qui bloque.
j'ajoute que ne peut pas modifier les réglages de Lilo depuis KDE (msg du même type mais le n° d'erreur est différent)

C'est pour ca que je dis qu'une partie de mes pb vient peut-être de lilo.

AnT.
AnT.