Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 23:51
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant[Ironie] HACPPC - Qu'est-ce que c'est ?

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Sam 21 Nov, 2009 18:03

Haddock a écrit:Il ne faut pas trop taper sur "Envoyé spécial", son docu sur HADOPI est le plus équilibré de tous ceux qui sont passé à la télévision.

Le début est clairement à vomir mais sur la fin, oui c'est rééquilibré. Par contre, le sujet est largement survolé.
Perso, j'aime pas trop les journalistes qui jouent les naïfs et qui ne se mouillent pas... en plus celui qui fait la voix off il a un sérieux problème vocale (ou cognitif, j'sais pas) :)
JosephK

Sam 21 Nov, 2009 18:23

Téthis a écrit:http://www.rue89.com/mon-oeil/vous-vous-rendez-compte-une-prime-de-charbon

Je voulais cette remarque plus humoristique qu'autre chose. Ceci dit, je suis bien au courant de ce qui se passe à la SNCF, je connais des gens qui y travaillent. Si la prime de charbon n'existe plus en tant que telle, c'est qu'elle a été renommée. Mais en effet, ça représente pratiquement rien, c'était juste une remarque pas sérieuse.

Pour le sujet sur HADOPI de envoyé spécial, ce que je trouve dommage c'est qu'a AUCUN moment, ils n'ont parlé des effets de bord de la loi. Ceux la même qui n'ont aucun rapport avec le piratage mais qui font qu'on est censuré au conseil constitutionnel. Ceux qui font que des innocents peuvent être condamnés (enfin, ils ne sont pas innocents vis à vis de leur devoir de sécurisation, mais bien vis à vis du piratage).
deadalnix

Sam 21 Nov, 2009 21:05

Moi se qui m'amuse c'est le coup du projectionniste qui sort de la salle "pour l'instant ils font rien .. ils sont calmes". Ils regardent un film en même temps.
Shimegi

Géo : Tours

Sam 21 Nov, 2009 21:48

En parlant du projectionniste, on revient encore à une perte de liberté, même quand on est au cinéma devant un film, on est épié et contrôlé.

Sinon dans le reportage, ils auraient aussi pu parler des licences libres, des communautés qui se forment autour du Libre, etc...
Mais je pense que c'est moins porteur que les communauté qui se forment pour pirater.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Sam 21 Nov, 2009 22:28

C'est la prochaine innovation, après la 3D, qui coûte un peu cher : tu regardes un film policier, hop, un mec te passe des menottes en vrai. La réalité augmenté :p
Shimegi

Géo : Tours

Sam 21 Nov, 2009 23:48

deadalnix a écrit:Je voulais cette remarque plus humoristique qu'autre chose. Ceci dit, je suis bien au courant de ce qui se passe à la SNCF, je connais des gens qui y travaillent. Si la prime de charbon n'existe plus en tant que telle, c'est qu'elle a été renommée. Mais en effet, ça représente pratiquement rien, c'était juste une remarque pas sérieuse.
Je me doutais bien d'une pointe d'humour mais il y a tellement de pauvres personnes qui envient les 3 miettes de plus du voisin et l'accusent ainsi d'être d'être le nantis du quartier qu'il est important de préciser que ça relève plus du fantasme qu'autre chose.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 22 Nov, 2009 15:35

Shimegi a écrit:Moi se qui m'amuse c'est le coup du projectionniste qui sort de la salle "pour l'instant ils font rien .. ils sont calmes". Ils regardent un film en même temps.

Franchement, quand j'ai vu ce passage, je me suis dis que si un jour ils avaient des pertes dans ce cinéma, faudrait qu'il se demandent si ça ne vient pas d'autre chose que du piratage.

On fouille ton sac à l'entrée, le projectionniste t'épie avec ses lunettes de James Bond, tout ça pour un résultat nul. Et entre nous, sans prendre toutes ces précautions, ils suffit de mettre un gros spot infrarouge dans la salle pour empêcher de filmer s'ils y tiennent vraiment. Au moins, il ne gênerait pas leur utilisateurs.
deadalnix

Lun 23 Nov, 2009 13:53

Non sérieusement, ils fouillent dans les sacs à l'entrée des cinémas ?! Il y a bien trop longtemps que je ne traine plus mes guêtres dans ces lieux de débauche sécurito-populistes.

Qui effectue ces fouilles, des agents de sécurité ou des particuliers qui font ça en toute illégalité ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 23 Nov, 2009 14:27

Téthis a écrit:Non sérieusement, ils fouillent dans les sacs à l'entrée des cinémas ?! Il y a bien trop longtemps que je ne traine plus mes guêtres dans ces lieux de débauche sécurito-populistes.

Qui effectue ces fouilles, des agents de sécurité ou des particuliers qui font ça en toute illégalité ?

Doucement, je sais pas ce que montre le documentaire, mais pour le peu que je vais au cinéma, je n'ai jamais vu quiconque fouiller dans les sacs à l'entrée...

NB: ça veut dire quoi lieu de débauche sécurito-populiste ? Parce que j'aime bien le cinéma, alors si c'est dangereux pour ma morale ou mon intelligence, j'aimerais être au courant...
Agent Ty

Géo : Lyon / St Etienne

Lun 23 Nov, 2009 15:28

Agent Ty a écrit:Doucement, je sais pas ce que montre le documentaire, mais pour le peu que je vais au cinéma, je n'ai jamais vu quiconque fouiller dans les sacs à l'entrée...

On n'a jamais dit que ça se faisait partout. Par contre, cela se fait dans certains cinémas, comme le montre le reportage, et cela est fait au nom du piratage.
deadalnix