Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 15:55
Supprimer les cookies

antivirus ubuntu 9.10 en live

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 19 Nov, 2009 23:28

Bonsoir j'essaie desepérement de "nettoye"r une machine windows avec clamav de ubuntu 9.10 en live mais le disque avec windows n'est pas vu.
Avec gparted il apparait mais pas monté
avez vous une idée?

Merci
amjlp

Ven 20 Nov, 2009 02:01

Pourquoi ne pas le faire avec Clamwin direct sous Windows ? Car il est fort possible que tu es aussi besoin d'un spyware, d'un antiMalware, d'un anti je sais plus quoi ! Car avec Windows ce n'est pas une cinécure pour sécuriser ce système plein trous !

aragon100
Invité

Ven 20 Nov, 2009 07:48

Bonjour

bah si tu veux monter une partition ntfs il te faut la monter avec ntfs3g
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... ndows-ntfs

N'ayant pas de partition ntfs sur mes ordinateurs je n'ai jamais testé mais ton livecd est certainement équipé d'un tel outils.
Fais une recherche google.
i love vim
limax

Géo : grenoble

Ven 20 Nov, 2009 10:00

Il doit falloir d'abord monter la partition en question (très simplement dans le menu "Raccourcis"). Ensuite elle sera lisible.

Sinon, mais ce n'est pas du libre, mais certains éditeurs comme Avira proposent un LiveCD de désinfection, avec les bases mises à jour (basé sur un Linux, d'ailleurs).
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Ven 20 Nov, 2009 11:09

Si windows fonctionne et que tu peux de connecter, chez Trend, leur antivirus en ligne est efficace, je l'ai vérifié moi-même deux fois : http://housecall.trendmicro.com/fr/housecall7 . c'est un exécutable donc pas sous Linux.
jpto

Lun 23 Nov, 2009 23:20

Merci beaucoup pour les réponses j'ai bien réussi à activer les partitions en Ntfs et obtenir la reconnaissance des disques windows.
L'interface graphique de clamav nommé Klamav est vraiment efficace.
Bonne soirée
Invité