Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 15:05
Supprimer les cookies

Scanner de cartes de visite

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 12 Nov, 2009 15:07

Je suis à la recherche d'un scanner pour cartes de visite... Quelqu'un aurait-il des conseils (surtout pour les softs livré avec et l'exploitation des données saisies...)

Merci!
++
Ponsfrilus
ponsfrilus

Géo : Lausanne, Switzerland

Ven 13 Nov, 2009 11:02

Bonjour,
Pour le matériel tu n'es pas sur le bon forum.

Pour le logiciel, sous GNU/Linux tu as xsane, déroutant au premier abord, il est très complet et assez simple à utiliser quand on se donne la peine de regarder un peu l'interface graphique.
Sous Windows, je croit qu'il y a un portage de xsane, tu peux trouver quelque logiciels gratuits, libre ou pas, ou bien utiliser les logiciels livrées avec le scanner.

Pour le choix de la machine je conseille d'éviter les scanners utilisant l'API TWAIN. A part ceux de la marque à deux lettres ils fonctionnent très mal voire pas du tout sous GNU/Linux.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Ven 13 Nov, 2009 17:50

Tuxmouraille a écrit:Pour le choix de la machine je conseille d'éviter les scanners utilisant l'API TWAIN. A part ceux de la marque à deux lettres ils fonctionnent très mal voire pas du tout sous GNU/Linux.

Qu'as-tu contre Twain ? Sous Windows, on a le choix entre Twain et WIA. WIA est minimaliste comme réglage, heureusement qu'il y a Twain !

Sinon, j'ai 2 scanners, fournis avec une interface Twain et WIA, de marque l'une commençant par E, l'autre par C. Ils fonctionnet bien sous Linux... malgré quelques bricoles pour le E, et le C qui ne marche que sous Ubuntu Karmic (pas Jaunty...) ou Debian.
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Sam 14 Nov, 2009 10:19

Bonjour,
Effectivement les C marchent rarement bien sous GNU/Linux.
TWAIN est une API de programmation pour accéder aux scanners, elle n'était jusqu'à la version 2 par implémentable sous Linux parcequ'elle mélange le code d'accès et l'interface de configuration. Ce qui fait qu'au lieu de faire un seul pilote pour tout la scanner Twain sous Linux il faut en faire pour chaque scanner. A moins de dire des bêtises.

Depuis la version 2.0 elle est compatible avec Linux.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille